recherche d'une valeur croisée

heitzmann_r

XLDnaute Nouveau
Recherche d'une valeur dans classeur

Bonjour à tous,

J'ai un tableau synthétique (dans ma première feuille) qui reprend l'ensemble des coûts de mes partenaires transport sur l'année 2009. Chacunes des feuilles suivantes présente le détail du coût de ces partenaire (1feuille = 1 transporteur).

Les expéditions d'un même client peuvent passer chez différents partenaires (et je vais donc avoir des coût relatifs à un client donné chez plusieurs transporteur).

Je suis donc, à la recherche d'une formule qui me permettrait de trouver les montants de transport relatif à un client dans toutes mes feuiles, cad chez tous mes transporteurs (sachant que ces feuilles contiennent 1900 à 2000 lignes chacunes..)


Voici ce que j'ai tenté (pour un seul transporteur)...sans grand succès :
=(INDEX(INDIRECT("'"&Client1&"'!$1:$65536");EQUIV("Client1";Transporteur1!C:C);EQUIV("Client1";Transporteur1!A5 : d136)))


Index =
MATRICE = marche pas , excel me répond #REF!
Nb lig = là il me répond 88, ce qui est juste (YIHA)
Nb col = #N/A

N'hésitez surtout pas à revenir vers moi si je ne suis pas clair,
ou s'il vous faut une ficheir en exemple.

Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez,

Raphael
 
Dernière édition:

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche d'une valeur croisée

Bonjour,

Effectivement, avec un petit fichier exemple ce serait plus facile.

A première vue, le plus simple semble être un petit tableau récapitulatif par feuille, puis de récupérer les résultats de ces tableaux sur une feuille récapitulative.
 

heitzmann_r

XLDnaute Nouveau
Re : recherche d'une valeur croisée

Bonjour,

Effectivement, avec un petit fichier exemple ce serait plus facile.

A première vue, le plus simple semble être un petit tableau récapitulatif par feuille, puis de récupérer les résultats de ces tableaux sur une feuille récapitulative.


Voici mon ptit fichier (simplifé au max). Tu verras que j'ai seulement laissé deux transporteur afin de simplifié le pbm


Dans l'attente de ton retour,
Merci d'avance


Raph.
 

Pièces jointes

  • Répartition des coûts tpt.xls
    42 KB · Affichages: 39
Dernière édition:

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche d'une valeur croisée

Re,

J'ai vraiment du faire un effort pour ne pas refermer ton fichier aussitôt ouvert !
Les cellules fusionnées sont à proscrire, elles n'engendrent que des ennuis de toutes sortes.
D'autant plus que dans ton cas, elles sont totalement inutiles.
Vois la feuille Synthèse.

Une proposition telle que je l'avais entrevue à la lecture de ton premier message, avec un petit tableau de synthèse par feuille.

Dis nous si cela peut te convenir.
 

Pièces jointes

  • RépartitionCoûts.zip
    11.2 KB · Affichages: 40

Statistiques des forums

Discussions
312 420
Messages
2 088 268
Membres
103 796
dernier inscrit
Adrien NCH