Recherche d'une valeur correspondante et incrémentation dans une nouvelle cellule

Kazou

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!

Débutant en VBA, je planche sur un problème depuis le début de l'aprem.

J'ai une feuille avec 8 colonnes reprenant une liste de salariés et de caractéristiques qui leurs correspondent.
En colonne 1 (colonne A), il y a le numéro de l'employé. En colonne 7 il y a le numéros de son supérieur hiérarchique (qui se trouve lui aussi dans la liste).
Ce que je voudrait faire c'est qu'en fonction du matricule de la colonne 7, une macro recherche dans la colonne 1 la même valeur pour ensuite inscrire le nom et le prénom du supérieur hiérarchique (les noms et prénoms sont en colonne 2 et 3) correspondant dans 2 nouvelles colonnes (8 et 9 en l'occurrence), sur la ligne reprenant les caractéristique de l'employé.

j'ai cherché un peu partout et je n'ai pas trouvé. Je rends les armes ^^.

Si quelqu'un avait une piste (ou un autre poste qui reprend ce sujet et que je n'aurais pas vu), je l'en remercie d'avance!

Bonne soirée à tous et à toutes!
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche d'une valeur correspondante et incrémentation dans une nouvelle cellul

Bonsoir à tous

Kazou (Bienvenue sur le forum)
Si quelqu'un avait une piste
Tu avais la première des piste sous les yeux, mais tes lunettes étaient restées dans leur étui...
(cliques sur l'image pour comprendre de quoi je parle)
NouvelleDiscuss.jpg
NB: ce petit préambule n'a pas été mis là pour faire joli et n'a pas normalement vocation à être ignoré ;)
 

Pièces jointes

  • NouvelleDiscuss.jpg
    NouvelleDiscuss.jpg
    38.4 KB · Affichages: 29
  • NouvelleDiscuss.jpg
    NouvelleDiscuss.jpg
    38.4 KB · Affichages: 31

Kazou

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche d'une valeur correspondante et incrémentation dans une nouvelle cellul

Bonjour,

Déjà merci pour le message de bienvenue!

Et sinon c'est exact, j'était sur le téléphone portable hier et je n'ai pas pris le temps de regarder la charte. Erreur corrigée ^^.

Voilà un exemple reprenant la structure du tableau.

Bien sûr je ne demande pas une résolution clé en main du problème, mais ayant déjà passer une aprem sur cette simple question une piste serait la bienvenue ^^.

Cordialement,
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    13.5 KB · Affichages: 19
  • Classeur1.xls
    13.5 KB · Affichages: 25
  • Classeur1.xls
    13.5 KB · Affichages: 21
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche d'une valeur correspondante et incrémentation dans une nouvelle cellul

Bonsoir à tous

En colonne 7 il y a le numéros de son supérieur hiérarchique (qui se trouve lui aussi dans la liste).
La colonne 7 de ton fichier est la colonne G
et l'entête de la colonne G est : PrénomResponsable donc logiquement, il n'y pas de numéros dedans, on ?

Et les colonnes 8 et 9 son vides...

Tu peux être plus précis, stp.

Question:
Un simple RECHERCHEV en colonne 6 et 7 ne suffit-il pas ? (Et ce si j'ai bien compris la question;) )

en colonne F
=RECHERCHEV(E3;$A$2:$D$4;2;0) -> renvoie le nom
en colonne G
=RECHERCHEV(E3;$A$2:$D$4;3;0) -> renvoie le prénom
 

Kazou

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche d'une valeur correspondante et incrémentation dans une nouvelle cellul

Bonsoir,

Bondla Staple je t'aime! ^^.

J'ai réussi a résoudre le problème, je ne connaissait juste pas bien la fonction rechercheV, mais c'est ça que je chercher à faire. Le simple fait que tu m'écrives la formule ma permis de comprendre mon erreur.
Cependant, vu qu'il fallait que je le fasse avec du VBA, ça m'a permis de comprendre la structure de la formule de base pour utiliser "VLOOKUP"(dus moins l'utiliser correctement ^^) et j'ai résolu mon problème.

Tin c'était évident mais je me suis enfermer dans mon résonnement et je n'arrivais pas à en sortir, comme quoi des fois il suffit juste d'en parler à quelqu'un ^^.

Et excuse moi du manque de clarté de ma demande. En fait dans le fichier que je t'ai envoyé, j'ai "chinté" les colonnes inutiles qui reprenaient des caractéristiques propres aux individus (du genre là où ils travaillent) pensant que ça serait plus claire s'il n'y avait pas de colonnes "polluantes"... Force est de constater qu'avec l'explication que j'ai donné dans mon premier message ça a eu l'effet inverse... Mais maintenant j'ai compris le principe. Si un jour j'ai une autre question, mon message sera claire, net et précis ;).

En te remerciant,

Kazou.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 351
Membres
103 195
dernier inscrit
martel.jg