Recherche d'une chaîne de caractères dans une colonne !!

huile

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je sais que ce sujet a été traité maintes fois mais je ne sais achever une macro et ai besoin d'aide !!
Voici mon problème : dans la colonne A je cherche des chaines de caractères. Expl; 7040, 7012, 7040, ... qui sont des codes postaux
Lorsque je trouve ces valeurs je veux inscrire en colonne C sur la même ligne évidemment que le CP trouvé, le numéro de Zone !
Je m'explique : si je trouve 7040, 7012, 7020, ... en regard dans la colonne C j'inscris Z1 !
Si par contre je trouve 7080, 7032, ... en regard de ces CP j'inscris en C, Z4 ! Et ainsi de suite...
Je crois que vous avez compris le principe. En réalité je dois renseigner 6Z et faire la recherche des codes postaux composant chacune de ces Zones.
Il me faut bien sûr pr mes conditions, renseigner que si CP = 7000, 7020, 7012, 7040.... alors en C = Z1,
Si 7080, 7032, ... alors en C =Z4...
Mais je n'arrive pas à concrétiser.
Je serai ravi que l'on m'aide à réaliser çà !! Merci d'avance...
 

Pièces jointes

  • Inscrire le numéro de zone.xls
    23 KB · Affichages: 79
  • Inscrire le numéro de zone.xls
    23 KB · Affichages: 83
  • Inscrire le numéro de zone.xls
    23 KB · Affichages: 78

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche d'une chaîne de caractères dans une colonne !!

Salut,
voir pj si j'ai bien compris??
@ + +
Rachid
 

Pièces jointes

  • Inscrire le numéro de zone.xls
    19 KB · Affichages: 84
  • Inscrire le numéro de zone.xls
    19 KB · Affichages: 86
  • Inscrire le numéro de zone.xls
    19 KB · Affichages: 91

huile

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche d'une chaîne de caractères dans une colonne !!

Bonjour les amis et merci beaucoup pour votre efficacité et rapidité.

C'est bien le résultat que je désire atteindre. Seulement j'aimerais le réaliser par macro ! Car mes feuilles sont le fruit d'une macro réalisée avec un "pastespecial" pour ne recopier que les données contenues dans les cellules d'un autre fichier excel !! Donc mon nombre de feuilles est aléatoire et à chaque fois différent ! Ce qui fait qu'il est indispensable pour moi de réaliser cette procédure par macro que j'activerai en l'appelant dans le menu fichier !!
Pouvez-vous m'aider... D'avance merci et je conserve de toute façon votre version avec les formules

huile
 

huile

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche d'une chaîne de caractères dans une colonne !!

Voilà les amis, désolé de vous avoir dérangés avec çà car c'était relativement facile à réaliser !
Je joins la solution que j'ai trouvée !! Seulement plutôt que d'inscrire les conditions les unes à la suite des autres, comment n'écrire qu'une seule ligne avec ts les CP qui correspodent à Z1, ts ceux pour Z2, .... plutôt que Z1 si "7000", Z1 si 7040, .... ?
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Inscrire le numéro de zone.xls
    47 KB · Affichages: 65
  • Inscrire le numéro de zone.xls
    47 KB · Affichages: 74
  • Inscrire le numéro de zone.xls
    47 KB · Affichages: 68

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 495
Messages
2 088 964
Membres
103 992
dernier inscrit
Christine 974