Recherche d'un mot et affichage simultané

  • Initiateur de la discussion thesandro
  • Date de début
T

thesandro

Guest
Bonjour à tous,

Je vais essayé d'être clair !

Sur une feuille de calcul j'ai une liste de données, avec sur ma première ligne des étiquettes (Lieu-Interlocuteur-Tel-adresse-etc.)
De la deuxième ligne à la 274eme ligne j'ai mes informations (Toulouse-Mr Truc-0102030405-etc.)

J'ai fais une macro 'recherche' qui utilise la fonction 'filtre élaboré'. Le filtre élaboré prend référence sur une ligne (Pour moi, 'RECHERCHE AJOUT' Ligne 4), dans laquelle on écrit ce que l'on veut chercher (sur une 2eme feuille). Le résultat de la recherche s'affiche sur la deuxième feuille excel, à partir de la ligne 8.

Cette macro marche bien mais j'aimerais que la recherche se fasse automatiquement sans avoir à appuyer sur 'Return'. C'est à dire que dès que j'écrit qque chose dans ma ligne de référence, le résultat s'affiche simultanément. (Par exemple, dans le champ LIEU, j'écrit T et ça affiche toutes les lignes qui ont un lieu qui commence par un T (Toulouse, Toulon..), puis je mets un U et ça réduit le résultats, etc. etc.)

Je ne sais pas si c'est possible mais ça m'arrangerait bien.
Autre petit détail qui a son importance, la liste est évolutive car j'ai une autre macro 'Ajouter' qui m'ajoute des lignes.

Voilà j'éspère avoir été assez clair
Merci à tous

PS:J'ajoute mes deux macros à la suite (pour les puristes..j'ai fait ces macros par enregistrement, je ne sais pas les programmer)

Sub recherche()
'
' recherche Macro
' Macro enregistrée le 10/02/2005
'

'
Sheets('Liste 2005').Range('A1:600').AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
CriteriaRange:=Range('A34'), CopyToRange:=Range('A8:608'), Unique:= _
False
End Sub

Sub ajouter()
'
' ajouter Macro
' Macro enregistrée le 10/02/2005
'

'
Rows('4:4').Select
With Selection.Font
.Name = 'Arial'
.Size = 8
.Strikethrough = False
.Superscript = False
.Subscript = False
.OutlineFont = False
.Shadow = False
.Underline = xlUnderlineStyleNone
End With
Selection.Font.Underline = xlUnderlineStyleSingle
Selection.Font.Underline = xlUnderlineStyleNone
Selection.Font.Bold = True
Selection.Font.Bold = False
Selection.Copy
Range('A6').Select
ActiveSheet.Paste
Rows('4:4').Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.Copy
Sheets('Liste 2005').Select
Rows('2:2').Select
Range('E2').Activate
Selection.Insert Shift:=xlDown
Range('E2').Select
Application.CutCopyMode = False
Range('A1:600').Sort Key1:=Range('E2'), Order1:=xlAscending, Header:= _
xlGuess, OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _
DataOption1:=xlSortNormal
Sheets('RECHERCHE AJOUT').Select
Rows('4:4').Select
Selection.ClearContents
Selection.ClearComments
End Sub
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 721
Messages
2 091 336
Membres
104 876
dernier inscrit
inwan