recherche d'un mot dans une chaine de caractère

pruneau27

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voici mon besoin
J'ai dans la colonne A une liste de phrase.
Je voudrais dans la colonne B cherchais dans la chaine de caractère de la colonne A un nom propre. Sachant que l'ensemble des noms propres qui peuvent être dans les phrases sont contenues dans un tableau sous un autre onglet.
Je n'arrive pas à trouver la formule utilisé même en ayant regardé plusieurs sujets du forum.
Si quelqu'un a une idée.
Merci de votre aide.
 

Tibo62

XLDnaute Occasionnel
Re : recherche d'un mot dans une chaine de caractère

Sans fichier exemple c'est toujours plus difficile de t'aider cependant si j'ai bien compris ta demande la démarche à suivre serait la suivante :

1) dans la cellule B1 =CHERCHE("Mot";A1;1)
2) dans la cellule C1 =NBCAR(A1)
3) dans la cellule d1 = (B1-1)
4) dans la celulle E1 = STXT(A1;d1;c1)
 

piga25

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche d'un mot dans une chaine de caractère

Bonjour,

C'est bon pour cette fois, comme je n'ai rien fait si ce n'est m'inspirer d'un exemple de Rachid.
 

Pièces jointes

  • Recherche de mot dans une phrase.xlsx
    20.8 KB · Affichages: 29

pruneau27

XLDnaute Nouveau
Re : recherche d'un mot dans une chaine de caractère

Bonjour à tous

Merci à piga25 qui a trouvé exactement ce que je cherchais.
Pour info mon but étais de compléter le fichier Itinéraire GOOGLE Multi Adresses V2.07a.zip‎ (où tu es également intervenu piga25).
Je voulais pourvoir générer une feuille de frais au formation multi-destinations. Je voulais dans l'onglet destinations avoir à rentrer l'objet du déplacement (dans lequel apparait le nom de la personne chez qui le déplacement est effectué et qu'ensuite à partir d'un onglet où il y a toutes les adresses des personnes, l'adresse de destination soit rempli automatiquement.
Si ça peut intéresser d'autres personnes.
MErci pour votre aide et votre rapidité.
 

Discussions similaires