recherche d'un mot dans une chaine de caractère

pruneau27

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voici mon besoin
J'ai dans la colonne A une liste de phrase.
Je voudrais dans la colonne B cherchais dans la chaine de caractère de la colonne A un nom propre. Sachant que l'ensemble des noms propres qui peuvent être dans les phrases sont contenues dans un tableau sous un autre onglet.
Je n'arrive pas à trouver la formule utilisé même en ayant regardé plusieurs sujets du forum.
Si quelqu'un a une idée.
Merci de votre aide.
 

Tibo62

XLDnaute Occasionnel
Re : recherche d'un mot dans une chaine de caractère

Sans fichier exemple c'est toujours plus difficile de t'aider cependant si j'ai bien compris ta demande la démarche à suivre serait la suivante :

1) dans la cellule B1 =CHERCHE("Mot";A1;1)
2) dans la cellule C1 =NBCAR(A1)
3) dans la cellule d1 = (B1-1)
4) dans la celulle E1 = STXT(A1;d1;c1)
 

piga25

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche d'un mot dans une chaine de caractère

Bonjour,

C'est bon pour cette fois, comme je n'ai rien fait si ce n'est m'inspirer d'un exemple de Rachid.
 

Pièces jointes

  • Recherche de mot dans une phrase.xlsx
    20.8 KB · Affichages: 29

pruneau27

XLDnaute Nouveau
Re : recherche d'un mot dans une chaine de caractère

Bonjour à tous

Merci à piga25 qui a trouvé exactement ce que je cherchais.
Pour info mon but étais de compléter le fichier Itinéraire GOOGLE Multi Adresses V2.07a.zip‎ (où tu es également intervenu piga25).
Je voulais pourvoir générer une feuille de frais au formation multi-destinations. Je voulais dans l'onglet destinations avoir à rentrer l'objet du déplacement (dans lequel apparait le nom de la personne chez qui le déplacement est effectué et qu'ensuite à partir d'un onglet où il y a toutes les adresses des personnes, l'adresse de destination soit rempli automatiquement.
Si ça peut intéresser d'autres personnes.
MErci pour votre aide et votre rapidité.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 761
Membres
103 661
dernier inscrit
fcleves