Microsoft 365 Recherche d'un contrôle d'userform "Commandbutton" qui fasse plus "moderne"

BenHarber

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,
Je me demandais si je pouvais insérer dans mes userform l'équivalent de contrôles "Commandbutton" qui aient une apparence plus moderne que ceux fourni actuellement dans VBA ?
Avez-vous des suggestions, pistes ou astuces ?
Merci d'avances pour vos réponses !
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Il est possible de mettre des images dans des CommandButton, des Label ou même en tant qu'Image toutes seules, mais on perd alors l'effet d'enfoncement à moins de le gérer soi même avec deux images alternativement visibles. Ne sont malheureusement pas supportés les .png, parfaits pour la transparence de zone évidées par des coins arrondis. Il vaut mieux les remplir avec la couleur de fond de l'UserForm, que je prends habituellement = &HCACCD4& (Rouge légèrement orange légèrement clair extrêmement délavé imitant plus ou moins une couleur de bois.).
BtnFroid192×64.png
Sans titre.gif
 
Dernière édition:

BenHarber

XLDnaute Occasionnel
@eric : OK, merci pour l'illustration. Cependant, je recherche plutôt un bouton sur un UserForm avec, effectivement, effet d'enfoncement.

@Dranreb : Merci pour ta préconisation. Aurais-tu un exemple d'"effet d'enfoncement avec deux images alternativement visibles" ? Je suppose qu'il y a un peu de code derrière ?
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @BenHarber
prend des labels à la place
met les completement transparent
prend ton image png et converti la en WMF
met ton image dans le label
ou fait le tout dynamiquement si tu veux
c'est a dire avoir des shapes arrangées comme tu le souhaite et ziiippp!!! creation dynamique d'un ipicturedisp

démonstration du model 2013 que tu trouvera sur DVP avec mon pseudo
bon j'y suis allé un peu fort c'est vrai
 

Pièces jointes

  • exemple bouton perso simplifié.xlsm
    23.8 KB · Affichages: 10

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 325
Membres
103 179
dernier inscrit
BERSEB50