Recherche ds des cellules fusionnées et affichage

jmd33

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Apres quelques tests infructueux avec les fonctions RechercheV et la fonction SI, je viens vers vous pour paufiner mon petit planning perso.

j'ai deux feuilles l'une Souce l'autre Resultat

"Sources " est celle ou je met les paramettres qui vont definir l'afffichage de la feuille Résultas ( données et mise en forme)

Dans la feuille source un tableau avec 2 colonnes dont la 1er est constituée de cellule fusionnées verticalement.
A3 à A9 sont fusionnées et ont une valeur égale à "1" c'est la semaine 1 de l'année
A10 à 16 fusionnées ont la valeur "2" c'est la semaine 2 de l'année
ainsi de suite jusqu' à la valeur 5 puisque mes rotations sont sur 5 semaines

sur la colonne B : les cellules sont independantes et ont une valeur variable ( se sont des plages horaires 9h-18h, ou 10h-19h)

Mon objectif est de faire en sorte que sur la feuille "résultat" qui compte 52 semaines en vertical, (col A résultat de meme mise en forme)
en saisissant une des valeurs de la colonne A s'affiche automatiquement les valeurs et la mise en forme
des cellules de la colonne B de la feuille source, ds la colonne B de la feuille Résultat.

Sachant qu'en cours d'année mes rotations peuvent changer, je voudrais ne saisir que le N° de la rotation pourque s'affiche ds la feuille resultat les jours et les plages horaires corespondantes :eek:

Oupss je ne sais pas si je suis tres clair

Mon problème semble venir du fait que j'utilise des cellules fusionnées comme references

Voila c'est surement tres bete comme prb, mais là je sèche.
 

jmd33

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche ds des cellules fusionnées et affichage

Salut
merci pour les reponses, mais je ne peux ouvrir le Filde discussion propose en lien :
"Vous n'êtes pas autorisé(e) à accéder à cette ressource.
Vous devez vous connecter.
Vous devez vous identifier "

j'ai tout de meme trouver une solution en combinant RechercheV et la fonction SI.
C'est pas tres élégant comme soltution (formule tres longue) mais ça fonctionne.

Merci à tous
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 234
Messages
2 086 474
Membres
103 226
dernier inscrit
smail12