Recherche d'exercices en algo VBA

shenmicke

XLDnaute Junior
Bonjour,
j'ai un test jeudi et une partie de celui-ci se fera sur des algos en VBA. J'aimerai savoir si vous aviez des liens ou cours qui pourront me servir.
Quand je parle d'algos en VBA, c'est écrire des fonctions mathématiques (en général) en VBA.

Merci
 

shenmicke

XLDnaute Junior
Re : Recherche d'exercices en algo VBA

Bonjour tototiti2008,

Oui je cherche des exercices avec des fonctions plus complexe qu'une somme.
J'imagine plutôt des algos mathématiques variés et difficiles pour m'exercer, ainsi que des corrigés :D
Les domaines pour le test c'est des éléments calculatoires et l'arithmétique. J'ai beau chercher sur internet, je trouve pas vraiment ce que je cherche.
 

shenmicke

XLDnaute Junior
Re : Recherche d'exercices en algo VBA

Merci :)
C'est peut être moi qui m'en faut trop, mais c'est sur des méthodes de calculs à partir de stats. Du coup, il y a des fonctions et ils m'ont parlé de matrices aussi. Mais je trouve rien qui pourrait vraiment m'aider...
 

suistrop

XLDnaute Impliqué
Re : Recherche d'exercices en algo VBA

Salut,

Les classiques :
- Algo pour trier un tableau
- Algo pour calculer un factoriel ( possibilité de faire avec une reccurence d'apres mes souvenirs)

Plus dur avec les matrices :
Multiplier 2 matrices et afficher le resultats
Determinant et toute les bétises qui vont avec trace....

Apres en for fun :
algo pour dire si oui ou non un nombre est premier.
Décomposition en facteur premier.

C'est ce qui me vient à l'esprit sans trop y réfléchir.

Cordialement

Suistrop
 

shenmicke

XLDnaute Junior
Re : Recherche d'exercices en algo VBA

Bonjour TempusFugit, Suistrop

Pour le test je n'ai que très peu d'informations. Je sais que ça se fera sur excel sur un mac. Qu'il y aura du vba entre autres et on m'a fait comprendre que ça pouvait être assez long, sans me donner quoi que ce soit comme informations.
Un homme s'est trahit un moment en pensant qu'il n'y aurait pas de test, il a mentionné la fonction partie entière. Ils aiment bien les matrices vu qu'ils en utilisent pour faire quelques opérations (simples).
Les choses que tu dis Suistrop sont ceux que j'ai vu et je vais les revoir d'ici là. A part les tries, je vais m'y mettre.
Merci beaucoup vous deux.
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
332
Réponses
1
Affichages
406

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 331
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11