Recherche d'élément

  • Initiateur de la discussion Aurore
  • Date de début
A

Aurore

Guest
Bonjour et bon début de semaine à tous...

G deux listes (d'environ 1000 lignes) contenant chacune des informations similaires, je dois rechercher si tous les éléments sont communs aux deux listes ou s'il y en a plus dans une colonne que dans l'autre...

Comment faire pour savoir lequel des éléments est en plus et a quel endroit du tableau il se trouve...

Merci de votre aide

aurore
 
B

Bernard

Guest
Bonjour Aurore

Quand j'ai à comparer deux listes et savoir où il y a des différences, j'utilise des colonnes dites de service dans lesquelles se trouvent des formules toutes simples du genre :

=si(A6<>B6;1;"")

Cela permet de les situer et de faire des statistiques.

Cordialement

Bernard
 
B

Bernard

Guest
Rebonjour Aurore

Reçu les nouvelles données du PB, mais si les données peuvent être décalées de façon aléatoire, je ne vois pas comment on peut faire une comparaison entre des éléments non clairement situés ?

Cordialement

Bernard
 
C

chris

Guest
Bonjour
Avec la fonction equiv tu peux savoir si telle cellule existe ou non dans l'autre feuille.
S'il peut y en avoir plus d'un côté mais pas de l'autre une seule colonne utilisant cette fonction dans la liste la plus longue permet de savoir quelles sont les valeurs non trouvées dans l'autre.
Sinon il faut créer la colonne de formule dans les 2 feuilles.
Si valeur à chercher en colonne A mettre en ligne 2 de la feuill1 (la plus longue) :
=SI(ESTNA(EQUIV(A2;feuil2!$A:$A;0));"En plus";EQUIV(A2;feuil2!$A:$A;0))

Replacer feuil2 par le nom de la feuille.

Les lignes trouvées afficheront le numéro où la valeur existe dans l'autre feuille, les autres "En plus".

Cette formule ne repère pas les doublons (valeurr existant plusieurs fois dans la même liste).

Chris
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 351
Membres
103 526
dernier inscrit
HEC