Recherche de valeurs multiples

HariS

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,


N'étant pas extrêmement doué, je fais appel à vos talents afin de m'aider :)

En pièce jointe, mon fichier Excel.

Quelques mots d'explication :

Je dois gérer deux types de données, appelées "Primaires" et "Secondaires".
Chaque primaire peut influencer de 1 à 8 secondaires, et chaque secondaire peut être influencée par 1 à 3 primaires.

Il y a deux tableaux dans mon fichier : dans le premier, pour chaque primaire on peut sélectionner via un menu déroulant de 1 à 8 secondaires (p.inf1, p.inf2, ...)

Le but est que le deuxième tableau (les Secondaires) se mette automatiquement à jour : pour chaque ligne de secondaire, que la ou les valeurs primaires apparaissent en fonction de ce qui est renseigné dans le premier tableau (s.dep1, s.dep2, ...)

Note : l'ordre dans lequel les secondaires sont mentionnées dans le premier tableau ne sera pas forcément trié.

J'ai quelques notions d'Excel, de faibles bases en VBA, mais pas suffisamment pour m'en sortir ...

Si quelque chose n'est pas clair, n'hésitez pas à me demander plus d'infos.

D'avance un grand merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Domaines V2.xlsm
    14 KB · Affichages: 39
  • Domaines V2.xlsm
    14 KB · Affichages: 44
  • Domaines V2.xlsm
    14 KB · Affichages: 44

HariS

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche de valeurs multiples

Merci pour ton retour rapide.

Je m'étais déjà un peu battu avec INDEX et EQUIV, sans résultat probant.


Ca commence à ressembler à ce que dont j'ai besoin !

Par contre, la recherche dans le premier tableau ne se fait que sur base des 3 premières colonnes (p.inf1, p.inf2 et p.inf3) et que sur la première occurrence (si par exemple, je mets "Secondaire 01" dans la colonne P.inf1 de n'importe quelle autre Primaire, ça ne fonctionnera pas).

Mais c'est déjà une grande avancée pour moi, encore merci :)

Peut-être dois-je me tourner vers le VBA, avec une fonction du genre :
- Recherche de toutes les occurrences de Secondaire X dans le premier tableau
- Récupération de tous les noms de primaires des lignes où Secondaire X apparaît
- Ecriture de ces noms dans la ligne du second tableau commençant par Secondaire X

?
 

HariS

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche de valeurs multiples

Bonjour JHA,


Merci pour ta proposition.

Celle de Sauvage se rapproche plus de ce dont j'ai besoin.

Il ne faut pas (encore) se tracasser des colonnes de type valeur (p.inf1.val, ...), ce sont les noms des primaires qui doivent apparaître dans le tableau des secondaires correspondants.
 

HariS

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche de valeurs multiples

Ca se rapproche grandement !

Dans le fichier que tu m'as envoyé, si je prends par exemple la ligne 19 (Secondaire 01), les 3 primaires correspondantes sont bien affichées : 1, 4 et 7. Mais elles devraient être dans des colonnes séparées (s.dep1, s.dep2 et s.dep3).

Et dernier point : les valeurs du premier tableau dépassant la colonne p.inf3 ne sont pas prises en compte.


Merci pour ton temps !
 

Sauvage

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche de valeurs multiples

Bonjour,

Ce qui m'a trompé c'est d'avoir dans le secondaire les mêmes couleurs de colonnes que dans le primaire donc j'ai malheureusement travaillé par association. Enfin bon passons si le problème est résolu
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 485
Messages
2 088 814
Membres
103 971
dernier inscrit
abdazee