recherche de valeur et coller sur même ligne...

alain62

XLDnaute Nouveau
Bonour à tous, je solicite encore une fois votre aide.

Alors voilà je cherche à copier les valeurs créditées en H:H de la feuille "Opérations" vers la feuille "Santé" dans leur

cellule et ligne respective si bien sur Le n° de reçu en B:B est identique.(en vba de préférence)

En ce qui concerne les sommes Débitées aucun soucis.

Merci
 

Pièces jointes

  • Copier sur même ligne.xlsm
    251.9 KB · Affichages: 46
Dernière édition:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche de valeur et coller sur même ligne...

Bonjour alain62,

Quelque chose doit m'échapper, si tu n'as pas de problème pour les sommes débitées :confused::confused:

Que donnerait, dans une cellule à définir de la feuille "Santé":
Code:
=SOMME.SI(Opérations!$B$2:$B$20;$B2;Opérations!$H$2:$H$20)
...quant à savoir pourquoi tu voudrais faire, en vba, ce qu'une formule peut faire, je ne sais pas trop ...
 

alain62

XLDnaute Nouveau
Re : recherche de valeur et coller sur même ligne...

Re Modeste,

Je ne souhaite pas faire une somme mais


copier des valeurs sur les lignes correspondantes (j'ai ajouté des couleurs dans le fichier pour voir les copier coller voulus)
 

Pièces jointes

  • Copier sur même ligne 02.xlsm
    252.1 KB · Affichages: 42

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche de valeur et coller sur même ligne...

Re-bonjour,

Je ne souhaite pas faire une somme mais copier des valeurs sur les lignes correspondantes
Je veux bien, mais quelle règle faudra-t-il suivre? La colonne I de la feuille "Opérations" contiendra toujours le texte "Sécurité Sociale" dans un cas et commencera par "Mutuelle" dans tous les autres cas :confused:
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche de valeur et coller sur même ligne...

Bonsoir,

En effet, le fichier est identique mais le code nécessaire lui est différent.

Alors réponds à Modeste

Je veux bien, mais quelle règle faudra-t-il suivre? La colonne I de la feuille "Opérations" contiendra toujours le texte "Sécurité Sociale" dans un cas et commencera par "Mutuelle" dans tous les autres cas :confused:
 

alain62

XLDnaute Nouveau
Re : recherche de valeur et coller sur même ligne...

Re Modeste,

ce dont j'ai besoin c'est de reporter le montant de chaque créditeur dans leur colonne respective en page "Santé" et dans la ligne correspondante.

en colonne I de la feuille "Opérations" trois cas de figure : "rien du tout" ou "Sécurité Sociale" ou "Mutuelle"

Merci à tous
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche de valeur et coller sur même ligne...

Bonjour alain62,
Salut tototiti :)

en colonne I de la feuille "Opérations" trois cas de figure : "rien du tout" ou "Sécurité Sociale" ou "Mutuelle"
... et si on essayait d'être précis, pour ne pas travailler pour rien: quand c'est "rien du tout", ç'est aussi qu'il n'y aura pas de montant crédité? ou alors tu as des mécènes qui versent dans l'anonymat? :p
Dans le cas "Sécurité Sociale", ce texte figurera seul et à l'exclusion de tout autre dans la cellule? Quant à "Mutuelle", dans ton exemple, il est suivi d'un nom; ma question était donc: "[...] le texte commencera toujours par "Mutuelle"?"

ce dont j'ai besoin c'est de reporter le montant de chaque créditeur dans leur colonne respective en page "Santé" et dans la ligne correspondante
Je présume que tu voudrais pouvoir faire la même chose avec la feuille "Voiture", "Famille", etc. Mais dans voiture, on n'a même plus de titres aux colonnes (et dans les autres feuilles, plus de données du tout :eek:)
Si tu rêves d'automatiser les choses (et que tu ne veux pas que ça devienne un cauchemar), il faut que tu structures les données de manière identique dans les différentes feuilles. Et puis il faut que les règles de traitement des données soient les mêmes aussi! Dans "Voiture", tu auras aussi 2 créditeurs identifiables?

De ce que j'ai pu lire, ces questions ont déjà été abordées dans l'autre discussion!?

Au stade actuel, je peux à peine (et sans garantie!) proposer une formule valable uniquement pour la feuille "Santé" ... alors une macro, c'est moins sûr encore!
 

alain62

XLDnaute Nouveau
Re : recherche de valeur et coller sur même ligne...

Bonojour Modeste,

Tu as raison tentons d'être précis:

Une 1ere ligne déclarée dans la feuille "Opérations" sera la dépense chez le praticien (donc jamais rien en (H:H) et (I:I)).En ce qui concerne cette ligne de déclarations elle se copie/colle déjà sans problèmes dans l'onglet santé et c'est cette ligne qui fait référence pour les autres.

Une 2e et 3e ligne dans la feuille "Opérations" sera le remboursement effectué par la sécu et la mutuelle (dans ce cas de figure un tarif en (H:H) et les valeurs "Sécurité Sociale" ou "Mutuelle" et rien d'autre)

Ces déclarations dans le tableau peuvent se trouver n'importe où jamais elle ne se trouveront les unes à la suite des autres!

dans ton exemple, il est suivi d'un nom; ma question était donc: "[...] le texte commencera toujours par "Mutuelle"?"
ne prens en compte que Le mot "Mutuelle" oublie celui qui le suit.


Pas de créditeurs dans les autres onglets.

Au stade actuel, je peux à peine (et sans garantie!) proposer une formule valable uniquement pour la feuille "Santé" ... alors une macro, c'est moins sûr encore!
ça m'ira tout de même.

En espérant ne pas avoir compliqué la chose.

Merci
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche de valeur et coller sur même ligne...

Re-bonjour,

Un essai en pièce jointe: je me suis permis de supprimer les images en en-tête et pied de page, pour alléger le fichier.
Dans la feuille "Santé", en titre des colonnes H et I, le texte à chercher, de manière que la même formule puisse être utilisée dans les deux colonnes ... le tout si j'ai bien compris!? "Mélangé" les données en feuille "Opérations", puisque l'ordre d'apparition est sans importance.

... A toi de voir si ça donne le résultat escompté, si je n'ai rien oublié et si ça fonctionne quand tu ajoutes des données ...
 

Pièces jointes

  • alain62.xlsm
    20.4 KB · Affichages: 49

alain62

XLDnaute Nouveau
Re : recherche de valeur et coller sur même ligne...

Re Modeste et DoubleZero

DoubleZero merci mais ce n'est pas ce que je cherchais à faire.

Modeste ça fonctionne pour les valeurs déjà inscrites mais pas pour celles à venir

Merci tout de même d'y avoir passé du temps.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 571
Messages
2 089 808
Membres
104 277
dernier inscrit
akdeche