Recherche de l'aide et d'une formule de calcule

AliK

XLDnaute Nouveau
Bonjour tous le monde,

je vais etre Bref , j'ai un souci pour calculer un champs j'ai essai de mettre un exemple simple en piece joint:

ma demande c'est de calculer le nombre de rue differente dans chaque ville .

pour la ville de Nice par exemple sur 28 ligne j'ai 4 Differente ville mais avec mes pivot j'arrive pas a trouver ce nombre car il me calcule les ligne ou la ville est dessus a savoir 28 :'(

je reste disponible pour plus d'info
 

Pièces jointes

  • Help.xlsx
    17.6 KB · Affichages: 46
  • Help.xlsx
    17.6 KB · Affichages: 50
  • Help.xlsx
    17.6 KB · Affichages: 44

AliK

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche de l'aide et d'une formule de calcule

Merci pour votre aide mais j'essai d'appliquer cette solution

@ST007 :sauf que mon rapport doit etre automatisé et la solution proposer ne peux pas s'appliquer
R@chid : la solution est tres inteligente mais la aussi la raison pour la quel j'ai besoin du Nbr des rue c'est de calculer le % de Ville avec le nom de rue qui ce repete une seul fois :)

l'exemple que j'ai donner n'est pas les vrais data car mes data sont sensible et je ne peux les partager :(

tout d'apres l'exemple je voudrais via un pivot avoir le resultat suivant ;

Paris: 40% car la rue P1 et P3 n'apparaissent qu'une seul fois sur un total de 5 rue : 2/5 = 40%

MErci d'avance avec votre aide je pense qui'on peux y arriver moi ca fait la presque une semaine je j'ai travail :)
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche de l'aide et d'une formule de calcule

Bonjour,
en M2,
Code:
=SOMME(SI(A$2:A$56=L2;N(NB.SI(B$2:B$56;B$2:B$56)=1)))/NB(1/FREQUENCE(SI(A$2:A$56=L2;EQUIV(B$2:B$56;B$2:B$56;0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(B$2:B$56)))))
@ valider par Ctrl+Maj+Entree
@ tirer vers le bas
@ + +


Edit : Salut Jocelyn :)
 

Pièces jointes

  • Alik_2.xlsx
    18.8 KB · Affichages: 30

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 859
Membres
103 978
dernier inscrit
bderradji