recherche de formule

JUANFRANCOIS

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Je m'occupe d'un club de scrabble et toutes les semaines encode les résultats que les membres ont obtenus lors de nos 2 entraînements hebdomadaires.
J'encode les scores en % et au bout de mon tableau j'obtiens donc une moyenne sur X semaines; ce que je voudrais si cela est possible c'est ajouter au tableau une formule qui ne tienne compte que des 6 derniers résultats encodés afin de savoir quels sont les membres qui ont le pourcentage le plus élevé sur les 6 derniers matchs.
merci François
 

bruno33

XLDnaute Occasionnel
Re : recherche de formule

Bonjour
Un fichier aiderait. Toutefois tu peux faire le rang de l'adition des dates + la ligne (ou la colonne) divisée par 100000 par exemple pour éviter les ex aequo. Ensuite tu fais sommeprod avec <7 pour retenir les 6 derniers matches.
Pour ma part c'est ce que je fais souvent pour des fichiers Excel au boulot.
A+
 

JUANFRANCOIS

XLDnaute Nouveau
Re : recherche de formule suite

Merci pour la formule,mais quand j'encode un nouveau résultat
cela ne marche pas il m'inscrit #N/A .
je dois pouvoir toutes les semaines inscrire un nouveau résultat et le programme ne tenir compte que des 6 derniers résultats.
fichier joint
merci
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    15.5 KB · Affichages: 41
  • Classeur1.xls
    15.5 KB · Affichages: 46
  • Classeur1.xls
    15.5 KB · Affichages: 49

JUANFRANCOIS

XLDnaute Nouveau
Re : recherche de formule

Bonjour
Encore merci pour les formules, mais il y a encore un petit problème
J'ai joint le fichier pour que cela soit plus clair.
merci
François
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    18 KB · Affichages: 44
  • Classeur1.xls
    18 KB · Affichages: 46
  • Classeur1.xls
    18 KB · Affichages: 42

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche de formule

Re...

Formule pour ton exemple en P15
Copie dans la zone d'édition de la formule de la barre d'outils formule, et appuye sur les touches Ctrl+Shift+Entrer, des {} doivent après validation entourer la formule.
Code:
=MOYENNE(INDIRECT(ADRESSE(LIGNE();GRANDE.VALEUR(ESTNUM(B15:M15)*COLONNE(B15:M15);6))&":"&ADRESSE(LIGNE();COLONNE(M15))))

EDIT : la formule de mon message d'origine ne fonctionne pas correctement, je viens de la remplacer.

@+Jean-Marie
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 381
Messages
2 087 831
Membres
103 667
dernier inscrit
datengo