Recherche de fichier

lloull

XLDnaute Nouveau
Fonction recherche de fichier

Bonjour,

Après avoir consulter pas mal de sujet sur le forum je ne suis toujours pas arrivé à trouver une réponse à mon problème.

Mon problème est le suivant:

Dans un dossier nommé "Scenario" je stocke plusieur fichier excel (un pour chaque scenario) tous ces fichiers excel commence par un numéro Unique et on la nomenclature suivante(Exemple: 1.1_Scenario1_6h00.xls).

Dans un autre fichier excel je suis capable de retrouver le numéro du scénario (1.1 par exemple).
Donc à partir de ce numéro je voudrais faire une recherche dans le dossier Scenario pour ouvrir ce fameux fichier 1.1_Scenario1_6h00.xls.

Comme je suis sous Excel 2007 la fonction Filesearch ne marche pas. J'ai voulu essayer son substitut (ClasseFileSearch pour Excel2007 ) Mais dans l'entreprise ou je suis je n'ai pas accès à la ligne Réference du Menu Outil de l'éditeur de Macro.

J'ai pensé à une solution mais je ne sais pas si cela est réalisable.

Avec ma macro j'arrive à ouvrir une boite de dialogue grâce à la commande :
b = Application.GetOpenFilename("fichier excel (*.xls), *.xls", Scenario_Name, , False) .


Donc j'aimerais récupérer le contenu de ce dossier ou de la boite de dialogue le stocker dans un tableau (une ligne ou colonne par fichier qui stocke le nom complet du scenario) pour que je puisse effectuer une recherche. Cette recherche me permettra de trouver le scenario qui commence par 1.1 et donc d'ouvrir ce fichier et de l'utilliser dans la suite de ma macro.

En espérant avoir été assez clair.
Je vous remercie d'avance

Loïc
 
Dernière édition:

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche de fichier

bonjour

Réference du Menu Outil de l'éditeur de Macro.

ce n'est pas ici pour activer la macro complémentaire il faut aller dans les options excel
cliquer sur l'onglet complements
ensuite sur le bouton atteindre
et dans la boite de dialogue presente cocher "classfilesearch" :rolleyes:
si cette dernière est mise au bon endroit CàD
C:\Users\username\AppData\Roaming\Microsoft\AddIns

ps: petite remarque sur le nom des scenarios

1.1_etc le point n'est pas bien accépté dans les noms de fichiers
il est employé normalement devant l'extension
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
337
Réponses
8
Affichages
226

Statistiques des forums

Discussions
312 499
Messages
2 088 999
Membres
104 001
dernier inscrit
dessinbecm