Recherche de données

eridus

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je reviens vers vous aujourd'hui pour solliciter une fois de plus vos Excel-entes compétences.

J'ai besoin de filtrer et de regrouper des données sur 2 pages excel différentes. Par exemple, sur le fichier joint, vous trouverez en "Sheet1" une petite liste de nom de personne. En "Feuil1", il y a une liste plus importante avec beaucoup plus de renseignements. Les quelques personnes en "Sheet1" sont aussi dans la liste en "Feuil1".

Je souhaiterais pouvoir rechercher les données (numéro de téléphone et e-mail) des personnes en "Sheet1" dans "Feuil1" et les ramener dans "Sheet1". Les autres données ne m'intéressant pas.

Il est sûr que sur une aussi petite liste, je n'ai cas faire du copier/coller, ça irait plus vite. Le soucis est que la liste réelle contient plusieurs centaines de nom...

Merci beaucoup pour votre aide...

Cordialement,

Eric
 

Pièces jointes

  • esaé.xls
    35 KB · Affichages: 42

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : Recherche de données

Bonjour eridus,
Le Forum :eek:

Pour un simple report de données, des milliers d'exemples sur le forum.
Je crois qu'idéalement, il vous faudrait une macro.

En attendant, une simple formule index equiv, j'ai reporté les colonnes K et L ne sachant pas trop ou était le téléphone.
Vous pouvez facilement modifier au besoin.

Cdt,
 

Pièces jointes

  • esaé_INDEX_EQUIV.xls
    36 KB · Affichages: 34

eridus

XLDnaute Junior
Re : Recherche de données

J'ai fait un copier coller de mes données et je les ais mise à la place des nom fictifs du fichier que vous m'avez corrigé.
J'ai ensuite étendu la formule en l'étirant sur les lignes en dessous et ça fonctionne très bien, jusqu'à la ligne 26...
A partir de la ligne 27, ça ne marche plus. Savez vous pourquoi ?

J'ai regardé s'il n'y avait pas une limite en profondeur mais je n'en vois pas...

Comment faire pour que l'on puisse étendre la formule en profondeur jusqu'à l'infini ?

Merci beaucoup pour votre réponse...

Amicalement,

Eric
 

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : Recherche de données

Bonjour eridus,

Tu ne savais pas? Le numéro 27 dans excel est vraiment spécial.
hihihi. :eek:

C'est certainement un rien; la mise en forme de la cellule, l'orthographe qui diffère (accent, espace).

Par contre, il me faudrait vraiment le fichier car c'est le genre de situation où le bug devient évident en testant...

@ te relire
 
Dernière modification par un modérateur:

eridus

XLDnaute Junior
Re : Recherche de données

Bonjour Geneviève,

Euh... En fait, j'ai un peu honte de moi... Je me suis aperçu que la liste de noms que j'ai ajouté n'était pas complète. Comme elle était triée par ordre alphabétique, à partir d'un certain moment (ligne 27) il n'y avait plus de données...

Tout ça pour dire que la formule que vous m'avez gentiment composée fonctionne à merveille !

Encore une fois merci pour tout !!!

Très bonne journée...

Amicalement,

Eric
 

Discussions similaires

Réponses
45
Affichages
1 K

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote