Recherche de données dans une même colonne avec condition

Ambrita83

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je bloque sur la recherche d'une formule depuis plusieurs jours (j'ai même tenté via un TCD), sur un fichier de rapprochement d'entrées et sorties de stocks entre plusieurs magasins.
Après extraction des données de l'ERP (magasin concerné, commentaires et dates du mouvement, valeur en positif ou négatif selon si c'est une entrée ou une sortie).

Mon fichier est construit ainsi:

colonne C : concaténation de commentaire, date et montant en valeur absolue (car cela permet d'avoir une valeur similaire pour le rapprochement)

colonne F : nom du magasin concerné par l'entrée ou sortie de stock

colonne V : le montant (en négatif ou en positif)

Je souhaiterais dans la colonne H faire apparaître le nom du magasin qui aura l'entrée de stock correspondant à la sortie du magasin en colonne F (ou l'inverse).


Exemple:
Ligne 1:
Colonne C : connecteur40269151,78
Colonne F : Marseille
Colonne V: 151,78

Ligne 2:
Colonne C : connecteur40269151,78
Colonne F : Paris
Colonne V: -151,78

Je souhaite faire apparaître en colonne H, Paris pour la ligne 1 et Marseille pour la ligne 2.

Quelqu'un aurait une idée, j'ai tenté avec des recherchev ou index equiv mais je sèche?!!

Merci d'avance!
 

Pièces jointes

  • fichier modèle CCM.xlsx
    18.1 KB · Affichages: 29

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello

un essai avec cette formule en H4
=SI(G4="receveur";INDEX($F$4:$F$21;SOMMEPROD((C4=$C$4:$C$21)*($G$4:$G$21="cédant")*LIGNE($G$4:$G$21))-3);INDEX($F$4:$F$21;SOMMEPROD((C4=$C$4:$C$21)*($G$4:$G$21="receveur")*LIGNE($G$4:$G$21))-3))

et tu tires vers le bas
 

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 326
Membres
103 180
dernier inscrit
Vcr