Recherche de données dans plusieurs onglets

joseph-53

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Je cherche à compléter le code de mon userform actuel permettant d'extraire les données depuis plusieurs feuilles....
Merci beaucoup de votre coup de main à vous tous 'grands magiciens' d'Excel...
Cordialement
 

Pièces jointes

  • projet jc.xls
    41 KB · Affichages: 80

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche de données dans plusieurs onglets

Bonsoir,
il faudrait fournir une boule de cristal, un marc de café ou à défaut...une explication pour comprendre quoi prendre où pour mettre où et en faire quoi !
A+
kjin
 

joseph-53

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche de données dans plusieurs onglets

Bonsoir,
il faudrait fournir une boule de cristal, un marc de café ou à défaut...une explication pour comprendre quoi prendre où pour mettre où et en faire quoi !
A+
kjin

Bonjour Kjin,

Merci de ton intervention. Je pensais que le label explicatif mis dans le userform était suffisant, sorry !...
Voilà un complément d'information (exemple avec 5485) :

Dans mon userform, je sélectionne la qualité. Les données correspondantes de l'onglet 'formules2' s'affichent.... Tout va bien jusque là.
(action du find et du ActiveCell.Offset...)

Ce que je cherche à faire, c'est afficher la composition de la 5485.
La composition se trouve dans l'onglet 'formules' (A167 - C320 - D412 etc ...)Chaque code fait lui-même appel à une désignation propre qui se trouve dans l'onglet MP.

Voici ce que devrait donner l userform en final pour 5485 :

Code Nom %
A167 ProduitA167 74.3600
C320 ProduitC320 3.0000
D412 ProduitD412 0.1000

Encore merci de ton coup de main et merci à ce site qui m'aide pas mal et me fait découvrir un peu plus chaque jour l'immensité des possibilités du vba.
@+
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche de données dans plusieurs onglets

Bonjour,
Pourquoi utiliser des textbox(es) si tu dois renvoyer une liste ?!
Dois-je en conclure que je n'ai toujours rien compris ?
 

Pièces jointes

  • joseph.zip
    21.9 KB · Affichages: 101
  • joseph.zip
    21.9 KB · Affichages: 100
  • joseph.zip
    21.9 KB · Affichages: 99

joseph-53

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche de données dans plusieurs onglets

Bonjour,
Pourquoi utiliser des textbox(es) si tu dois renvoyer une liste ?!
Dois-je en conclure que je n'ai toujours rien compris ?

Bonsoir Kjin,

Merci beaucoup de ton intervention et de ta réponse apportée....
J'ai utilisé des textbox pensant bien faire.... je débute en vba.... again sorry !

Tu as tout à fait bien compris mon problème posé puisque tu m'as fourni la soluce ! Bravo... c'est tout de même magique le VBA....

Petite question.... pour ne pas mourir idiot... qu'entends-tu par : "J'ai ajouté une plage dynamique nommée "Codes" dans la feuille MP. Veux-tu dire que tu as nommé l'ensemble des cell et col dans Mp ?

Bonne soirée et @+
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche de données dans plusieurs onglets

Bonjour,
... qu'entends-tu par : "J'ai ajouté une plage dynamique nommée "Codes" dans la feuille MP. Veux-tu dire que tu as nommé l'ensemble des cell et col dans Mp ?
Regarde dans le menu Insertion/Nom/Définir il y a la plage nommée "Codes" et dont la réf fait appel à une formule qui rend cette plage dynamique (DECALER/NBVAL), c-a-d, qu'elle s'adapte suivant que tu ajoutes ou supprimes des lignes dans la feuille MP (attention pas de ligne vide en colonne A)
C'est le nom de cette plage que j'utilise dans le code.
A+
kjin
 

joseph-53

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche de données dans plusieurs onglets

Bonjour,

Regarde dans le menu Insertion/Nom/Définir il y a la plage nommée "Codes" et dont la réf fait appel à une formule qui rend cette plage dynamique (DECALER/NBVAL), c-a-d, qu'elle s'adapte suivant que tu ajoutes ou supprimes des lignes dans la feuille MP (attention pas de ligne vide en colonne A)
C'est le nom de cette plage que j'utilise dans le code.
A+
kjin

Bonjour Kjin,

Avec un petit retard, je voulais te remercier pour ton explication complémentaire.

Cela me permet de mieux comprendre la 'mécanique' du programme.

Bonne journée et merci
@+
Jo
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 344
Membres
103 525
dernier inscrit
gbaipc