Recherche de caracteres

Jb2605

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un "gros" problème que j'essaye de résoudre depuis maintenant plusieurs jours.
J'ai un tableau avec de nombreuses colonnes, et dans l'une d'elles, se trouvent des adresses (format :" 00 nom de ma rue 00000 NOM DE MA VILLE "/ avec minuscules et majuscules).
Je souhaiterai savoir si l'extraction du "NOM DE MA VILLE" et l'insertion dans une nouvelle colonne est possible.
J'ai bien pensé à une formule =droite("mon adresse"; et là insertion d'une formule "si"), mais je n'ai jamais réussi à trouver une formule capable de réaliser mon action.
Je pense que cela doit pouvoir se faire, notamment grâce aux majuscules et aux codes postaux qui ne sont pas en lettres.
Je n'ai pas trouvé de sujet similaires sur le forum, et s'il en existe un je m'excuse d'avance de ce "double" post.
Merci à tous!

JB
 

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche de caracteres

Bonjour Jb2605 et bienvenue sur le forum,

En admettant que l'adresse complète est en A1, saisir cette formule matricielle (à valider par <Ctrl>+<Maj>+<Entrée>) :
Code:
=DROITE($A1;NBCAR($A1)-MAX(ESTNUM(STXT($A1;LIGNE($A$1:$A$200);1)*1)*LIGNE($A$1:$A$200))-1)

a+
 

Jb2605

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche de caracteres

Re-Bonjour tout le monde,

Je reprends ma question précédente, et je vous la re-pose afin d'avoir cette fois-ci le code postal et non plus le nom de ville.

Je pense que la base de la formule est la même, mais je n'arrive pas à voir le paramètre à changer.

D'avance un grand merci, je cherche de mon côté, et je vous dis si je trouve avant vous, mais j'en doute :).

JB
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 606
Messages
2 090 176
Membres
104 435
dernier inscrit
ZAMAZ