Recherche dans une matrice

stk

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaiterais faire une recherche dans une plage de données se trouvant sur une feuille1 excel pour gérer des entrées de patients dans une clinique.
La plage de données feuille1 contient plusieurs colonnes : la date, le nom, le service et le n° de chambre.
Dans une deuxième feuille, j'ai fait une sorte de calendrier afin de trier les patients par date.
L'idée est de ramener les informations de la feuille1 dans la feuille2 en fonction des jours d'entrée de patients.
En faisant une rechercheV dans la feuille1, j'arrive à ramener les infos :=RECHERCHEV(39454;Entrées!$A$1:$D$800;2;0) où 39454 correspond à 07/01/2008. Je n'arrive à récupérer qu'un seul nom de patient. Or, un jour peut comprendre plusieurs entrées de patients.
Comment faire pour faire comprendre à excel qu'il doit me ramener tous les patients entrés tel jour ?
Un grand merci à l'avance de vos lumières.
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche dans une matrice

Bonjour,

Ce que tu demandes est possible.

Cela dit, pour te donner une réponse précise, il nous faudrait un extrait de ton fichier anonymisé.

Cela nous permettra de voir comment est structuré ton fichier et d'apporter une réponse adaptée.

A te (re)lire avec ce bout de fichier exemple

@+
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche dans une matrice

Bonjour à tous,

Un essai dans l'exemple joint avec la formule:

Code:
=SI(NB.SI(Entrées!$E$1:$E$9;$C$10)<LIGNES($G$10:$G10);"";INDEX(Entrées!$B$1:$B$9;PETITE.VALEUR(SI(Entrées!$E$1:$E$9=$C$10;LIGNE(Entrées!$E$1:$E$9));LIGNES($G$10:$G10))))

Quelques modifs dans la structure de la feuille "S2":

1 - en C10 puis C20... date complète mais format "jj"
2 - suppression des lignes intermédiaires qui empêchent de recopier la formule vers le bas. A continuer sur l'ensemble du tableau.
3 - Pour respecter le format souhaité, les lignes supprimées ont été remplacées par une bordure intérieure de même couleur que le fond.
4 - attention formule matricielle à rentrer avec Ctrl-Maj-Entrée.

Les formules pourraient être simplifiées avec des plages nommées.

@+

Gael
 

Pièces jointes

  • Patients_stk_V1.xls
    62.5 KB · Affichages: 116

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche dans une matrice

Salut à tous

re Gael

Juste une idée (toujours sur le mode "bourrin") : en affectant à chaque patient une heure d'entrée différente (genre date + n° de ligne) on pourrait utiliser un recherchev simple.

Ceci dit la formule matricielle c'est tellement épatant ....
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 946
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso