Recherche dans une matrice et son contenu si les cellules d'une autre sont identiques

Arnaud Esk

XLDnaute Nouveau
Nouvelle problématique 7 réponses ci-dessous :

Recherche dans une Matrice 1, un texte d'une chaine de caractere dans le texte d'une matrice 2.





Bonjour,

Tout d'abord, avant de tenter de vous expliquer ma problématique, je tiens à saluer et remercier administrateurs, modérateurs et tous les membres qui font un travail énorme pour la communauté des utilisateurs d'Excel et m'ont souvent aidé à m'améliorer dans ce domaine.



Comme du concret vaut mieux qu'un long discours, vous trouverez ci-joint mon problème.

Pour moi, l'objectif est de determiner si les produits que j'utilise dans mon entreprise son concerné par la liste REACH

Pour simplifier, je veux pour chaque ligne, si dans ma colonne B, j'ai des produits qui sont dans ma colonne A (et ce, même si la cellule contient ma donnée mais aussi d'autres choses que ce que je recherche)


Si ça peut aider, j'ai laissé différents tests sur la page Essais avec lesquelle j'ai tenté de bidouiller en formule simple ou matricielle.


D'avance, merci pour les remarques, propositions et commentaires qui suivront ma demande.
 

Pièces jointes

  • demande aide v3.xlsx
    14.3 KB · Affichages: 142
  • demande aide v3.xlsx
    14.3 KB · Affichages: 153
  • demande aide v3.xlsx
    14.3 KB · Affichages: 155
Dernière édition:

Arnaud Esk

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche dans une matrice et son contenu si les cellules d'une autre sont ident

Bonne méthode? Alt + F11, je rajoute la formule perso.
puis dans ma feuille de calcul =esk(blablabla

Alors quand j'essaie ça donne ma PJ
Si ma méthode est bonne, les données confrontées à la plage à traiter ne semble pas marcher lorsque le contenu ne contient pas que la chaine de caractere formant la liaison.
 

Pièces jointes

  • fusion allégée v2.xlsx
    13.2 KB · Affichages: 42

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche dans une matrice et son contenu si les cellules d'une autre sont ident

Re
La fonction est absente dans ton fichier.
cf.fichier joint.
Tu dois enregistrer ton fichier au format .xls ou .xlsm (prenant en charge les macros).
Vérifie bien sur ton classeur original si tout est ok (si ce n'est pas le cas, il y a de fortes probabilités pour que tu n'aies pas donné tous les cas possibles de traitement ou que tu t'y prennes mal).
Une fois que tu es sûr (et donc que l'on connaît les différentes contraintes), on verra comment améliorer le temps de traitement.
A+
Edit : pourquoi dans la colonne E il y a des cellules vides ?
 

Pièces jointes

  • fusion allégée v2.xlsm
    19.4 KB · Affichages: 53

Arnaud Esk

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche dans une matrice et son contenu si les cellules d'une autre sont ident

Parceque dans la Candidate List table - ECHA il y en a.
Sauf erreur de ma part, ta macro semble correspondre à mon besoin. Et je t'en remercie.
Je test tout de suite le temps qu'elle va mettre à calculer dans mon classeur

Edit : Le calcul se fait dans l'ordre de l'immédiat.
Le soucis de temps devait surement venir du fait qu'on était sur des formules matricielles.

J'ai refais des tests avec des cas tordus et tous on réussi le test final.

Donc un grand merci à toi, tu m'as été d'une aide plus qu'agréable et utile.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 977
dernier inscrit
Hermet