Recherche dans tableau

Vorens

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,


Je suis confronté à un problème. Je dois effectuer des recherches dans un tableau mais je suis plus que archi nul en formule Excel. Je me debrouille très bien en VBA mais la personne qui m'a demander ce tableau n'en veux pas donc je suis bien embèté pour réaliser ma fonction.


Il s'agit de quelque chose de très simple, je désire lister les lignes du mon tableau qui comprenne le nombre 29 dans une des colonne.


Je joine un fichier exemple avec les explication plus visuel qui sont toujours meilleur que le blabla.


En ésperant que quelqu'un puisse éclaire ma lenterne. Je vous remercie par avance pour le temps pris à me lire.


Cordialement


Vorens
 

Pièces jointes

  • Prob_rech_semaine.xls
    15 KB · Affichages: 48
  • Prob_rech_semaine.xls
    15 KB · Affichages: 49
  • Prob_rech_semaine.xls
    15 KB · Affichages: 49

Vorens

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche dans tableau

Re,


Le tri doit ce faire de façon automatique, L'utilisateur doit pourvoir ouvrir le fichier et lire les informations mise à jours directement sans avoir a faire des manipulations dans le fichier. la solution avec les filtres peux ce faire avec VBA en automatique, sauf que l'utilisation de VBA m'est pas autorisée.
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche dans tableau

Bonsoir

Une possibilité en pièce jointe avec des formules. Si tu as besoin de davantage d'explications, reviens sur le forum.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Prob_rech_semaine.xls
    37.5 KB · Affichages: 54
  • Prob_rech_semaine.xls
    37.5 KB · Affichages: 55
  • Prob_rech_semaine.xls
    37.5 KB · Affichages: 49

Vorens

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche dans tableau

Bonjour,


Tout d'abore merci à vous pour les solutions proposées et désolé de n'avoir pus répondre avant, j'avais des problèmes plus urgents à traiter.

J'ai testé les deux solutions, avec VBA et avec les formules qui fonctionne très bien les deux mais je voudrais en savoir plus afin des les modifiers pour d'autres application dans le future.

Dans la solution à Bebere, je ne comprend pas ou et comment tu à déclarer la plage nomée "bd" qui est utilisée dans le code car contrairement aux plage "critère" et "Extraction", je n'arrive pas à la localiser et donc, à la décplacer ailleur dans la feuille car mon tableau n'est pas forcement en colonne A2.


Pour la solution avec formule, chose que je ne maitrise malheureusement pas encore très bien, je ne suis pas parvenu à faire en sorte qu'îl prennent un tableau de grandeur varaible car mon tableau va grandire au fure et a mesure que l'on y ajoute des lignes, comment faire en sortie que les plage déclarée dans la formule grandissent avec le tableau également ?



merci encore pour votre aide.



Cordialement


Vorens
 

Vorens

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche dans tableau

Re,


J'ai modifier certain addressage de cellule mais la macro ce lance même si je ne clic pas dans la plage nomée "critaires"

Voici le code

Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

    If Target.Address = "$p$19" Then
        Range("bd").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:=Range("M17:n17"), CopyToRange:=Range("N19:O19"), Unique:=False
    End If
    
    If Target.Address = "$N$3" Then
        Range("bd").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:=Range("N2:N3"), CopyToRange:=Range("R2:S2"), Unique:=False
    End If

End Sub


Voyez vous une erreur ?
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche dans tableau

Vorens compare les critères et address

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

If Target.Address = "$M$18" Then
Range("bd").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:=Range("M17:M18"), CopyToRange:=Range("N19:O19"), Unique:=False
End If

If Target.Address = "$N$3" Then
Range("bd").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:=Range("N2:N3"), CopyToRange:=Range("R2:S2"), Unique:=False
End If

End Sub
 

Vorens

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche dans tableau

Re,


J'ai modifier les zones mais il me trie pas correctement le tableau, j'ai surement fait une erreur quelqu'part mais je ne la trouve pas.
Je te met le fichier en pièce jointe.
 

Pièces jointes

  • Test extraction.xls
    84.5 KB · Affichages: 34
  • Test extraction.xls
    84.5 KB · Affichages: 39
  • Test extraction.xls
    84.5 KB · Affichages: 34

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche dans tableau

Bonjour

Dans mon précédent fichier, la formule ne prenait en compte que les données jusque la ligne 8. Pour des fichier plus haut, il faut remplacer ces 8 dans la formule par le numéro de la dernière ligne.

Pour travailler en hauteur de plage dynamique, j'ai ajouté un nom hauteurplage (=EQUIV(9^9;$I$1:$I$1000;1), ainsi excel recherche 9^9 dans la plage I1:I1000, ne le trouve pas, et donne le numéro de ligne de la dernière cellule occupée de cette plage) et des plages dont la hauteur est définie avec ce nom hauteurplage.
Si tu as plus de 1000 lignes, il te faut remplacer ce nombre par un nombre plus grand. Essayes aussi avec I:I au lieu de $I$1:$I$1000 dans la définition de hauteurplage, cela passera peut être avec la version d'excel que tu utilises.

Pour tester, il te suffit de rajouter des lignes sur ton tableau.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Prob_rech_semaine dynamique.xls
    38 KB · Affichages: 33

Vorens

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche dans tableau

Re Cisco,

Je comprend maintenant avec ton exemple mais aussi celui de Beber que je n'utilise pas asser la possibilité de définir une plage (Onglet incertion => nom => définir).

Ses deux solutions m'on appris quelque chose d'autre et je vous en remercie. Il ne me reste plus qu'un petit réglage sur la solution VBA et je pourrais réutiliser ces deux exemples dans le future.

Encore merci

Cordialement

Vorens
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
396

Statistiques des forums

Discussions
312 654
Messages
2 090 564
Membres
104 577
dernier inscrit
GOGNAN