recherche dans tableau croisé dynamique

ezrielle

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous,

J'aimerai effectuer une recherche à partir du tableau croisé dynamique.

Par exemple remplir une feuilleX à partir d'une rechercheV de la somme total des achats du TCD, seulment la case achat n'est pas toujours au meme endroit dans le TCD.

Qu'elle est l'astuce SVP pour que j'ai toujours la somme des achats quelque soit les filtres du TCD!

Merci d'avance pour votre aide précieuse!

Ezrielle
 

bcharef

XLDnaute Accro
Re : recherche dans tableau croisé dynamique

Bonjour ezrielle,
Bonjour à toutes et à tous.

Dans l'attente de la jointure d'un exemple avec le résultat à atteindre, essaye la fonction LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE qui, permet de renvoyer les données de synthèse stockées dans un rapport de tableau croisé dynamique.

Mais, je pense bien que le fichier ci-joint réaliser par notre chère ami dan, te permettra de trouver ton bonheur dont, j'ai oublié le lien pour téléchargement .

A vous lire et bon courage.

Cordialement.

Bcharef
 

Pièces jointes

  • LireTCDV1.02.zip
    36 KB · Affichages: 789
Dernière édition:

ezrielle

XLDnaute Occasionnel
Re : recherche dans tableau croisé dynamique

Bonsoir,

Merci beaucoup j'ai essayé mais ca beugue je comprend pas pourquoi je te joint mon fichier si tu peux regarder se serait genial.

Sur la feuille 3 il y a le TDC et sur la feuille"devis client final" les champs que j'aimerai extraire du TCD

Encore merci pour votre précieuse aide

Ezrielle
 

Pièces jointes

  • ezrielleGO2essai.zip
    43.6 KB · Affichages: 192

ezrielle

XLDnaute Occasionnel
Re : recherche dans tableau croisé dynamique

Bonsoir,

non le fichier joint marche très bien,

c'est moi qui arrive toujours pas à extraire des données de mon TCD pourtant depuis une demi heure j'essaye.

Je ne comprend pas pourquoi?!
(Je me sens bete )

Pourquoi mon fichier joint est-il inexploitable ?!

Encore merci pour ton aide précieuse

Ezrielle
 

bcharef

XLDnaute Accro
Re : recherche dans tableau croisé dynamique

Rebonsoir ezrielle,
Rebonsoir à toutes et à tous.

Votre fichier demeure ambigu mieux qu'inexploitable pour les raisons suivantes:

1- Le TCD est figé;

2- La structure entre le TCD figé,et la feuille Devis Client final ne se ressemble pas tel que, on trouve client sur TCD et fournisseur sur Devis Client final comme exemple.

Afin de nous permettre l’atteinte de votre l’objectif, j’ai le plaisir de vous demander de bien vouloir nous transmettre un exemple de votre fichier avec le résultat prévu.


Comme, il est utile de porter à votre connaissance que je retire le mot inexploitable, car, je pense que j’ai mal assimilé votre problème.

A vous lire et bon courage.

Cordialement.

Bcharef
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote