Recherche dans liste déroulante

  • Initiateur de la discussion ExcelWoman
  • Date de début
E

ExcelWoman

Guest
Bonjour à vous.

Je suis une nouvelle et je ne connaisais pas les vertues d'Excel jusqu'a ce que je rencontre un ami qui me montre quelque Astuces.

en effet, j'ai défini une liste déroulante de contenant 500 données. J'aimerai bien pouvoir accéder facilement sur un produit en saisissant la première lettre de son libéllé dans la zone et automatiquement tous les produits commencant par cette lettre s'affiche par ordre alphabétique.

Ou à défaut si vous avez une meilleure solution en déhors de la lsite déroulante, je suis preneuse.


Merci d'avance

;) ;)
 
E

ExcelWoman

Guest
j'essaie de renvoyer en .zip que je viens de faire. [file name=ExcelWomanV1_Ref.zip size=16348]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ExcelWomanV1_Ref.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ExcelWomanV1_Ref.zip
    16 KB · Affichages: 21
E

ExcelWoman

Guest
Bonne formulation du problème :

Bonjour à vous tous.

Merci encore pour toutes les améliorations faites sur la liste déroulante.

Voila, j'ai une liste de réference que j'ai classé par ordre croissant sous excel. Quand je fais une recherche avec les 2 premiers caractères d'une réference par ex: '20' ou '6' OU '5' ou '4', je ne retrouve pas toute les références commençant par 20 dans la liste déroulante.

Par contre quand je saisie '203' rien ne se passe.

J'ai l'impression qu'il y a un pb de reconnaissance des caractères et de leur nombre.

Je serai tres honoré que vous puissiez y jetter un coup d'oeil et me donnez votre avis coe d'habitude.

Merci à Vous.

Fichier : [file name=ExcelWomanV1_Ref_20060522173411.zip size=16348]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ExcelWomanV1_Ref_20060522173411.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ExcelWomanV1_Ref_20060522173411.zip
    16 KB · Affichages: 32

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,

alors aprés avoir vu tes données en colonne A les précédentes version ne peuvent pas allé dans la mesure ou par exemple pour 6 tu as des données numérique et alpha ce q=ui fait qu'au moment du tri exemple les epare quisqu'il trie d'abord les numùérique et ensuite les alpha.

donc dans lae fichier joint une autre solution qui s'appuie sur une liste intermediaiare en colonne J cette liste se crée en fonction des données saisie en C3 attention la formule est une formule matricielle a valider en appuyant simultanément sur les touche ctrl+majuscule+entrée. La formule de la colonne J est étirées jusqu'a la ligne 150

Voila regarde et dis moi

Jocelyn [file name=ExcelWomanV1_Ref_20060522175630.zip size=17469]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ExcelWomanV1_Ref_20060522175630.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ExcelWomanV1_Ref_20060522175630.zip
    17.1 KB · Affichages: 29
E

ExcelWoman

Guest
Disons Jocelyn que ça pourra résoudre mon pb.


Je te remercie pour ta solution.

Mais seuleument je ne comprend pas cette formule matricielle utilisée en J2.

J'aimerai bien que tu me l'expliques STP.


Merci :kiss:
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re bonjour
et comme tu es une Woman je te fais moi aussi un :kiss:

Alors pour le 'Disons que ça pourra résoudre mon pb.' je suis vraiment désolé mais vu la structure de tes données qui sont soit numérique soit alpha(des chiffre avec des lettre equivalent a des données alpha) je ne suis pas en mesure de te proposer mieux.

Maintenant la formule matricielle en colonne J permet de créer une liste nommée dans l'exemple 'nom1' elle crée cette liste par rapport à la saisie faite en C3

explication :

=INDEX($A$1:$A$350;MIN(SI(nomDifferentde'';SI(GAUCHE(TEXTE(nom;'0');NBCAR($C$3))=TEXTE($C$3;'0');SI(NB.SI($J$1:J1;nom)=0;LIGNE(nom))))))&''

le différentde ecrit en rouge est a remplacer par les signes clavier inférieur et egal

donc INDEX($A$1:$A$350 spécifie a excel d'aller chercher une donnée dans la plage A1 àA350 et de retourner la ligne MIN (LIGNE(nom) ou nom est la plage normale de la colonne A mais si(nomDifferentde'';les cellule de la plage sont différente de rien et si SI(GAUCHE(TEXTE(nom;'0');NBCAR($C$3))=TEXTE($C$3;'0') les valeur de gauche de la colonne A transformées en TEXTE sont egal aux valeur de C3 transformées en texte le nombre de caractere de gauche a prendre en compte est defini par NBCAR($C$3) autre condition SI(NB.SI($J$1:J1;nom)=0 cette partie sert a évité les doublons si la liste commencant en J2 excel verifie que la donné MIN de la ligne(nom)qui va etre renvoyer n'est pas déja dans la liste de la colone J si elle n'existe pas on renvoi la valeur dans le cas contraire on passe a la ligne suivante et en fin de formule &'' permet a excel de ne rien mettre dans la cellule si plus aucune valeur ne correspond a la demande.

quand ces 2 liste sont construite 'nom' (la totalité des données de la colonne A et 'nom1' la liste de la colonne J

on crée la liste de validation avec la formule =si(C3='';nom;nom1)

Voila j'espere avoir été clair en cas contraire n'hésite pas

Jocelyn
 
E

ExcelWoman

Guest
Rebonjour Jocelyn,

Je reviens encore vers toi.

J'ai appliqué les dernières modifications de ma liste déroulante, dans mon projet.

Mais je n'otiens pas encore les résultats attendus.

Je t'ai donc renvoyé mon fichier, mais en messagerie privée à l'adresse suivante : j.clement@iaat.org


Veuilles STP, y faire un tour et me donner une suite si possible.

Cordialement.
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Encore une autre méthode.
Donner (par SommeProd) un 'rang alphanumérique' aux noms
110000 est avant 11A
200000000 est avant 20A
et trier les noms selon ce rang. [file name=ExcelWomanV4.zip size=12645]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ExcelWomanV4.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ExcelWomanV4.zip
    12.3 KB · Affichages: 63

usch

XLDnaute Nouveau
Re : Re:Recherche dans liste déroulante

bonjour le forum,je profite de cefil,pour soumettre mon "problème".:j'aimerais créer une liste déroulante ,avec des signes comme p.ex >
<= .. etc;ceci pour l'utiliser dans un fichier avec jour;jour-sem
d'avancemerci pour tous coup de pousse
usch
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal