Recherche contenu d'une cellule

  • Initiateur de la discussion jc
  • Date de début
J

jc

Guest
Bonsoir à tous,


Je souhaite récupérer le contenu de la dernière non vide d'un champ.
En fait la problématique est que :

je saisie chaque jour le statut d'un équipement qui peut avoir 5 statuts et je voudrais pouvoir récupérer automatiquement le dernier statut
Exemple Nous sommes le jour 3 :
Jour 1 : RU, Jour 2 : AV, Jour 3 : PM

Donc dans le champ qui contient 30 jours je souhaite récupérer la valeur PM qui est la dernière valeur rentrée car nous sommes le 3 ème jour.

Merci d'avance,

JC
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir JC, bonsoir le forum,

Tout d'abord laisse-moi te recommander le lire la
Charte du forum. Cela t'évitera de poster plusieurs fois la même question comme Lien supprimé.
Si j'ai bien compris ta question, tu souhaiterais récupérer la valeur de la dernière ligne éditée d'une colonne précise.

Je ne comprends pas alors pourquoi ce second fil puisque c'est excatement la réponse que t'as donné Porcinet (le Romain) dans l'autre post :

x = Range('A1').End(xlDown).Value
Il a considéré que tes données étaient dans la colonne A (à toi d'adapter car tu parles de «champ» mais je pense que tu veux dire une «plage».

Si il y a des trous (des cellules non renseignées) parmi les données, il est préférable de partir d'en bas avec :
x = Range('A65536').End(xlUp).Value.

Dis-nous si ça te convient mais surtout reste sur ce même fil, s'il te plaît, sinon on ne vas plus s'y retrouver.
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
116

Statistiques des forums

Discussions
312 337
Messages
2 087 392
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi