Recherche code VB pour somme avec critères spé

benni.mvr

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tout le forum, :) et plus particulièrement à Jocelyn, Pierrot93, Pierrejean.

Etant très compliqué à expliquer par écrit, voici en fichier joint un exemple avec formule en "Exemple.xls" (deux feuilles "BRUT" et "Résultat" dans un classeur)

Débutant dans le VB, je souhaiterais en fait un code à intégrer dans un ou plusieurs modules que je pourrais moi meme ratacher à un bouton "GO".

Ce code voulu est bien trop complexe par rapport à mes faibles connaissances .

Je vous remercie d'avance de vos analyses.
 

Pièces jointes

  • Exemple.xls
    19 KB · Affichages: 61
  • Exemple.xls
    19 KB · Affichages: 62
  • Exemple.xls
    19 KB · Affichages: 61

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche code VB pour somme avec critères spé

Bonsoir benni.mvr
On peut le faire sans code avec la formule :
Code:
[COLOR="DarkSlateGray"][B]=SOMME((BRUT!$C$2:$C$999=Résultat!B2)*(BRUT!$J$2:$J$999-BRUT!$K$2:$K$999))[/B][/COLOR]
en E2.
C'est une formule matricielle à valider par Ctrl+Maj+Entrée.​
ROGER2327
#3025
 

benni.mvr

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche code VB pour somme avec critères spé

Bonjour Roger2327 et le forum, merci pour votre réponse.

Effectivement, votre formule fonctionne mais le résultat attendu est "incomplet".

Pour plus de précision, ma feuille1 "BRUT" est ma BD et toutes les colonnes de ma feuille2 "Résultat", sont vierges avant écriture de la formule ou d'un code VB.

Si je comprends bien, votre formule traite que la ligne 2 donnant comme résultat "100" alors que ma valeur attendue pour E2 devrait être "800"

Dans ma feuille "Résultat" chaque valeurs des différentes cellules et colonnes A;B;C;D;E, doivent être importées de "BRUT"

C'est à dire qu'il me faudrait finalement 5 formules pour obtenir les valeurs des colonnes A;B;C;D;E de "Résultat".

Pour A;B;C;D de "Résultat" je recherche une compilation sans calcul ou addition, un simple copier/coller de la valeur mais sans doublons.

Pour E de "Résultat", c'est un calcul pur et dur en tenant compte des lignes se rattachant aux colonnes B;J;K de "BRUT".

J'espère avoir été le plus claire et compréhensible possible...
Merci d'avance.
 
Dernière édition:

benni.mvr

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche code VB pour somme avec critères spé

Si je comprends bien, votre formule traite que la ligne 2 donnant comme résultat "100" alors que ma valeur attendue pour E2 devrait être "800"

Euhh..... désolé je me suis planté! J'avais cru faire Ctrl+Maj+Entrée et ce n'était pas le cas. Mon résultat en E2 est bien "800" Très bonne analyse, merci Roger 2327.

Et pour les autres colonnes A;B;C;D en "Résultat" je continue de checher mais je reste confiant....;)
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche code VB pour somme avec critères spé

Bonjour le Forum,
Bonjour benni.mvr, ROGER2327,

revoila le fichier qui doit répondre a la demande par formule des colonnes A,B,C et D la colonne E étant traitée

Jocelyn

Oup's Bonjour merinos
 

Pièces jointes

  • Exemple-7.xls
    32 KB · Affichages: 107

benni.mvr

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche code VB pour somme avec critères spé

revoila le fichier qui doit répondre a la demande par formule des colonnes A,B,C et D la colonne E étant traitée

Jocelyn

Alors là...., mes respect et plus particulièrement pour Jocelyn. ;)

Vos formules fonctionnent à merveille !

J'ai du juste adapter deux colonnes et le traitement de lignes à 2000 au lieu de 30 ce qui m'a permis de comprendre la fonction.

Je suis une deuxième fois émerveillé de vos connaissances et des possibilités xls.

Merci encore à tous et bonne soirée.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 332
Messages
2 087 365
Membres
103 528
dernier inscrit
maro