Recherche chaine de caracteres

Y

Yves

Guest
J'ai 2 feuilles excel contenant chacune en premiere colonne des noms qui peuvent recouvrir les mêmes personnes tout en étant strictement différents ( expl nom de femme-nom de jeune fille pour la première feuille et nom de jeune fille uniquement pour la seconde.
Mon but est double:
- repérer les personnes qui sont dans les deux listes.
- et dans ce cas, rapatrier dans la seconde, en 2ème colonne, l'info qui est dans la deuxième colonne de la première feuille.
Du fait que les chaînes de caract ne sont pas forcément les mêmes dans les 2 feuilles, je ne peux pas utiliser "RechercheV" maisqquchose qui fasse le même travail, en testant l'inclusion d'une chaîne de carac dans une autre chaîne de carac et ceci à l'aide d'une boucle pour balayer à chaque nom de la 2ème feuille, tous les noms de la première.

Je ne sais pas si qqu'un peut m'aider, peut-être une macro?????
Merci par avance
 
V

vincent

Guest
Bonjour

Voilà une solution par macro

Option Explicit

Sub copiecolle()
Dim rang As Long
Dim i As Long
Dim c As Range
With Sheets(1)
rang = Sheets(2).Range("a65536").End(xlUp).Row
For i = 1 To rang
Set c = .Range("a:a").Find(Cells(i, 1), lookat:=xlWhole)
If Not c Is Nothing Then Sheets(2).Cells(i, 2) = .Cells(c.Row, 2)
Next
End With
End Sub

Voici les restrictions : elle ne prend pas en compte les doublons c'est a dire que le premier nom rencontrer dans la feuille 1 une sera pris en compte et donc le nom de jeune fille de cette personne sera coller dans la feuille 2.
Ensuite je n'ai que des tests sommaires il se peut donc que ça bug sur un fichier plus complexe(pour info je suis sous excel 97).

Si problème ou questions reviens sur le fil.

@+Vincent

ps :juste au cas ou pour utiliser la macro :alt+F11 pour ouvrir l'editeur Vba ensuite menu 'insertion'>'module' et enfin dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir colle la macro.Pour finir un test rapide en appuyant sur F5.Pour une solution plus definitive cree un bouton sous la feuille excel et associe la macro
 
Y

Yves

Guest
Re-bonjour,
Un grand merci à Vincent qui m'a répondu presque immédiatement et avec beaucoup de gentillesse.
A noter que ce qui surprend de prime abord sur ce forum, c'est la compétence associée à une profonde gentillesse, deux chose qui ne vont pas toujours de pair.
Merci encore
 
M

Matthieu

Guest
Bonsoir,

Etant à la recherche d'une solution assez semblable à celle donnée par Laurent, je me suis empressé de la tester. Super!

Cependant (rien n'est parfait en ce bas monde sauf peut-être ce forum?!), il reste un point que je n'arrive pas à résoudre avec mes minimes connaissances.
La chaîne de caractères à trouver est fondu dans la cellule. Elle n'équivaut donc pas au contenu de la cellule où la recherche est effectué.

ex : chaîne a retrouver "PHA THOR" dans "CHAP1516PHA THOREMBAIS 45XX"

Merci d'avance pour vos commentaires et autres suggestions.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 266
Membres
103 502
dernier inscrit
talebafia