Recherche bout de code pour copier variables

bomagicmusic

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai 30 classeurs excel placé sur un reseau interne à des emplacement differents.
Chaque champ de mes classeurs a été défini en variable.
Je souhaite rapatrier les données des 30 classeurs dans un classeur recap (sans ouvrir les 30 fichiers).
Est-ce quelqu'un pourrait m'orienter avec un bout de code?
Je vous remercie par avance
 

bomagicmusic

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche bout de code pour copier variables

Bonjour Catrice,
Je pensais utiliser l'appel des variables étant donné qu'à l'avenir il peut y avoir de nouveaux classeurs. Ainsi je rapatrie mes valeurs de tous les classeurs excel dans un tableau du fichier recap. c'est un peu ça que je recherche. As-tu une idée?
 

Catrice

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche bout de code pour copier variables

Re,

Tu peux le faire avec la fontion INDIRECT mais il faut que les classeurs soient ouverts.

Il y a la fontion INDIRECT.EXT qui se trouve en telechargement dans les "morefunc" qui permet de fairedes liens avec des fichiers fermés.
A tester en reseau.
 

bomagicmusic

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche bout de code pour copier variables

Je vais regarder mais je n'ai pas encore trouver le morefunction dont tu parles, appremmentça pose des pb en réseau. J'ai trouvé ça:(il n'y a pas eu de réponse)

Bonsoir a tous

Pour finir un travail, je suis bloquée au niveau de la fonction INDIRECT.EXT, une des fonctions de la macro complementaire MoreFunc.

En fait g un Poste1 disant le PC ou se trouve un classeur Excel Source, et un Poste 2 ou se trouve un classeur excel cible, je veux transferer automatiquement des données du classeur source vers le classeur Cible, en utilisant la fonction INDIRECT.EXT , et c'est sous reseau, seullement g toujours #REF! ou #VALEUR! qui se renvoit au lieu du resultat et ca m'agasse, g tout essayé.
Guider moi SVP , pas a pas pour ecrire la formule dans le bon sens dans ce cas.
Pour commencer dans le poste Source g mis le classeur source dans un repertoir que g mis en partage , dans l'autre( le poste cible)g cherché ce repertoir que g trouvé et ou g mis son racourci sur le bureau du PC Cible....Que faire ensuite? S.V.P
 

bomagicmusic

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche bout de code pour copier variables

Je vais regarder mais je n'ai pas encore trouver le morefunction dont tu parles, appremmentça pose des pb en réseau. J'ai trouvé ça:(il n'y a pas eu de réponse)

Bonsoir a tous

Pour finir un travail, je suis bloquée au niveau de la fonction INDIRECT.EXT, une des fonctions de la macro complementaire MoreFunc.

En fait g un Poste1 disant le PC ou se trouve un classeur Excel Source, et un Poste 2 ou se trouve un classeur excel cible, je veux transferer automatiquement des données du classeur source vers le classeur Cible, en utilisant la fonction INDIRECT.EXT , et c'est sous reseau, seullement g toujours #REF! ou #VALEUR! qui se renvoit au lieu du resultat et ca m'agasse, g tout essayé.
Guider moi SVP , pas a pas pour ecrire la formule dans le bon sens dans ce cas.
Pour commencer dans le poste Source g mis le classeur source dans un repertoir que g mis en partage , dans l'autre( le poste cible)g cherché ce repertoir que g trouvé et ou g mis son racourci sur le bureau du PC Cible....Que faire ensuite? S.V.P
 

bomagicmusic

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche bout de code pour copier variables

J'ai telechargé more funct mais j'ai pas les droits administrateur. Je commence à croire que ça ne servait à rien de nommer tous mes champs en variables si on ne peux pas dire :je veux récupérér dans tous mes classeurs excel du réseau les cellules...des feuilles... Moi j'aime bien le VBA:)
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
315