Recherche automatique dans une colonne excel 2007

smartout

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai un fichier Excel avec 5 colonne, la première colonne reçoit des références et les autres sont des compléments, ex:

RÉFÉRENCE INTITULLE COLON3 COLON4 COLON5
123-EX TEST TEST1 TEST2 TEST3

Je souhaite lors de l'ajout d'une nouvelle référence que le système effectue une recherche dans la colonne RÉFÉRENCE et affiche un message si elle est déjà présente dans la colonne RÉFÉRENCE ou bien en me confirmant que la référence ne se trouve pas .
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche automatique dans une colonne excel 2007

Bonjour,

Le plus simple serait, me semble-t-il, d'appliquer une MFC (menu Format - Mise en forme conditionnelle) sur la colonne RÉFÉRENCE, qui colorie le fond de la cellule (en rouge par exemple) si le valeur saisie est un doublon.
 

smartout

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche automatique dans une colonne excel 2007

En Excel 2007 j'arrive pas à trouver Menu Format et tu peux stp m'expliquer comment ça se passe s'il trouve un doublon lors de la saisie , j'ai jamais travaillé avec,
Merci pour tes réponses
 

smartout

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche automatique dans une colonne excel 2007

Merci beaucoup pour cette solution simple et efficace , le pbl est reglé grâce à toi. Je vais profiter de votre aide pour te demander de m'orienter par rapport à la programmation VBA sous Excel , Est ce qu'elle a un rapport avec le .net ? Est ce que les langages sont similaires ?
et si c'est possible de me faire parvenir une documentation sur la programmation VBA sous excel
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 351
Membres
103 823
dernier inscrit
ben talha redouane