Recherche application

ALDO.

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Pas sur que je me trouve dans le bon forum :confused:

Je pose ma question malgré tout, je cherche une feuille de calcul pour un tâche précise, soit :

Le tribunal vient de m'octroyer après plus de 6 ans de procédure des réparations suite à un accident, j'obtiens plusieurs sommes qui produisent chacune un intérêts depuis la date de l'accident, mais il n'est pas identique pour chaque montant et pas non plus constant.

Evidemment, il est assez facile de fractionner les périodicités, le jugement indique les dates, par exemple 2% du 15 mars 2005 au 31 juillet 2007 et 1,5 % du 1 aôut 2007 à ce jour et jusqu'à payement complet. etc.

Avez-vous, svp, une feuille de calcul qui me permettrait de faire ce genre d'opération ?

Merci de votre aide,
Aldo.
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche application

Bonjour,

Oui Aldo, il existe une feuille excel qui puisse faire ce genre de calcul :

tu ouvres excel, tu prends une feuille vierge, tu poses les critères 2%, 1,5
etc...puis les dates, sans oublier le montant initial qui sera la base des
calculs d'intérêts; ensuite tu sauvegardes ton fichier, tu le zippes et tu le
poste sur ce fil pour demander de l'aide pour les calculs si tu n'y arrives pas.
La force du forum t'aidera.:)
 

ALDO.

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche application

Merci de ton intervention, Celeda.

Malheureusement, elle ne m'est pas d'une grande utilité, ne maîtrisant pas Excel, je serais bien en peine de savoir poser les divers critères requis aux opérations souhaitées.

Ce n'est rien, je finirais bien par trouver soit une feuille déjà développée en Excel ou Calc ou un soft dédié.

A bientôt,
Aldo.
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche application

Bonjour le fil :),
Pour pouvoir calculer au plus juste, il nous faudrait les bases de calcul (quinzaine, etc.), mais je te mets en PJ une feuille assez basique, pas forcément juste, qui pourra te donner une idée. Je l'ai fait d'après ton exemple, 2 durées jusqu'à maintenant, avec 2 taux, mais n'hésite pas à donner plus d'information sur le mode de calcul, on affinera celui-ci ;).
Bonne soirée :cool:
 

Pièces jointes

  • Intérêts.xls
    26 KB · Affichages: 74
  • Intérêts.xls
    26 KB · Affichages: 79
  • Intérêts.xls
    26 KB · Affichages: 79

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche application

Bonjour,

Je suis vraiment désolée :(que mon intervention n'ai servit à rien...

elle ne m'est pas d'une grande utilité,

juste à confirmer......que

ne maîtrisant pas Excel, je serais bien en peine de savoir poser les divers critères requis aux opérations souhaitées.

Néanmoins, pour..
une feuille déjà développée en Excel

n'hésite pas à faire appel à xld pour t'aider si tu n'y connais rien, mais il faudra mettre la main à la pâte ou à la patte car sinon je ne vois pas comment ....faire pour

Calc ou un soft dédié.

:cool:
 

Statistiques des forums

Discussions
312 355
Messages
2 087 550
Membres
103 588
dernier inscrit
Tom59300Tom