Recherche 2 critères avec combobox

Tigrette121

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aimerais savoir comment faire une recherche sur 2 colonnes. En A, j'ai les noms, en B les prénoms.

Ce sont les noms et prénoms de patineurs, il y a plusieurs familles au sein du club, donc même nom. Il peut également y avoir plusieurs patineurs avec le même prénom. Je veux retrouver la ligne (l'enregistrement du patineur) d'un patineur en particulier. Je pensais à des ComboBox, j'y arrive pour un nom mais lorsqu'il y a 2 patineurs dans la même famille je ne sais pas comment faire. Il me semble déjà avoir vu l'appel d'une deuxième colonne en référence avec la première... il me semble que cela serait une bonne solution mais je ne suis pas assez avancé en VBA pour le faire seule.

Merci de votre aide !
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Recherche 2 critères avec combobox

Bonsoir Tigrette, le forum,

S'il n'y a pas deux noms et prénoms identiques, tu peux peut-être Concatener sur une autre colonne dans laquelle tu mèneras ta recherche...

en C1 = A1&" "&B1 , par exemple, à tirer vers le bas de ta liste.

Sinon, une petite recherche (en haut à droite) sur Liste Cascade ou Liste Intuitive.

Là, ce soir, je n'ai plus trop de temps, levé très bonne heure demain matin, mais si je trouve, je te mettrai le ou les liens.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Edit : Bonsoir bhbh, je vais voir ton fil du coup...
 
Dernière édition:

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche 2 critères avec combobox

Bonsoir, Tigrette,
sans oublier qu'il peut y avoir : même nom, même prénom.....
Alors, un petit numéro d'adhérent en plus, ça serait pas mieux?

pour info, regarde mon avant-dernier post (Fil de Nico)
tu y trouveras une méthode pour remplir un combobox dépendant d'un autre

Edit : Oupss, bonsoir JP
 

Tigrette121

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche 2 critères avec combobox

Merci en double pour Jean-Pierre (pour le mail qui m'a permis de poster et pour cette réponse). Merci aussi à bhbh pour prendre du temps pour essayer d'aider les autres.

La solution de Jean-Pierre est très fonctionnelle, simple et me va très bien.

Mais juste pour la curiosité est-ce que c'est possible de choisir le nom dans une première combobox et que dans la deuxième les prénoms possibles pour ce nom s'affichent? Puis en sélectionnant le prénom je puisse retrouver la ligne de l'enregistrement?

Merci à vous tous
 

Tigrette121

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche 2 critères avec combobox

Re,

Oui j'avais lu et même essayé un peu mais pas trop compris.... je dois quitter pour la soirée et je ne sais pas si je pourrai regarder d'ici la fin de semaine. Mais je te promets de le regarder avec plus d'attention la semaine prochaine.

Merci
A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 688
Messages
2 090 961
Membres
104 710
dernier inscrit
TomCallhagan