XL 2010 recheche ou index et recap ou sommeprod

titooooo

XLDnaute Occasionnel
bonjour le forum

j'ai un fichier de suivi de contrat je veut avoir un récap par semaine par agent sachant que je garde un historique et un risque que des période se chevauchent

je rajoute qq éclaircissements je veut que excel me donne le regime pour une semaine donné
 

Pièces jointes

  • test 1.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 44
  • test 1.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 25
Dernière édition:

debzac

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Formule la lecture de ton tableau avec des phrases du type "Mario a travaillé tant d'heures entre telle date et telle autre" ou autre chose car les dates d'un tableau ne correspond à l'autre.
A première vue il y a un problème de méthode dans la rentrée de tes données. Faire un récapitulatif n'est jamais un problème avec Excel du moment que les données sont rentrées d'un manière claire, même si cela t'amène à construire un grand tableau
A plus
 

titooooo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Un agent peut choisir le nombre d'heures qu'il va travailler durant une période limitée dans le temps soit un contrat 20,28,40.
Je veut avoir a une date donné une semaine donné le régime de chaque agent et ci joint un autre fichier bien ecpliqu et d'avance 1000 merci
 

Pièces jointes

  • test 2.xlsx
    12.6 KB · Affichages: 29

titooooo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour ,

merci énormément pour ta réponse mais un petit point reste ambigu , j’ai une liste de plusieurs centaine d'agent avec chacun entre 1 et plusieurs changement

comment devrais je les mettre sur la bata base
 

Pièces jointes

  • DB regime.xlsx
    16.3 KB · Affichages: 36
Dernière édition:

debzac

XLDnaute Nouveau
Bonjour Titooooo
Je me suis vraiment cassé la tête pour rien ; pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Si ton tableau est du même style que celui que tu as posté, il suffit d'utiliser les filtres automatiques,
de choisir le nom de l'agent,
et dans la colonne "début", faire le choix "antérieure" à une date choisie,
Ainsi la dernière ligne affichée donnera la réponse ta question.
 

debzac

XLDnaute Nouveau
Seconde salve d'excuses, car j'ai lu le message de Titooooo sur mes mails sans être venu ici et d'avoir vu son classeur joint.
Mais cela ne change rien à ma proposition sur les filtres automatiques.
Tout autant chaleureusement et solidairement à vous tous Titooooo, CISCO et Job75.
 

titooooo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

merci pour ta réponse mais comme déjà expliqué je veut avoir une feuille Recherche donne un état direct sans passer par élaborer un filtre puisque avec le filtre élaboré ça me me donne pas le régime a l’instant "t"

en plus le nom de l'agent se répete dans la bd mais dans le récap chaque agent n'as qu'une ligne récapitulative

j'ai essayé de suivre ta méthode mais sans succès

d'avance merci pour votre implication
 

Pièces jointes

  • Copie de DB regime-1.xlsx
    22.8 KB · Affichages: 22

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Le Forum,
Bonjour titooooo, CISCO, debzac, job75,

hum hum vraiment pas sur d'avoir compris avec en plus a mon avis des incohérences dans ta Base de donnée, mais un essai quand même attention formule matricielle

Cordialement
 

Pièces jointes

  • DB regime-1.xlsx
    23.1 KB · Affichages: 23

titooooo

XLDnaute Occasionnel
merci Jocelyn

Je pense que ça pose un souci ,
exemple un agent 17a la date du 2 juillet il est en régime 20
et après le 15 il revient a son régime 40 or la solution proposé donne pas de donnée Pour cette date
un exemple pour agent 17 et posté sur la feuille agent17
 

Pièces jointes

  • Copie de DB regime-1.xlsx
    29.3 KB · Affichages: 25

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,

Cela parait assez logique puisque que la date de fin max de l'agent 17 est le 15/07/2018 et que la date demandée est le 16/07/2018 donc si l'on doit en cas de date de fin max dépassée prendre le dernier nouveau régime il faut le dire:)mais logiquement pour moi je devrais avoir une nouvelle plage de date ou alors un allongement de la plage qui s'arrete au 15/07/2018 (autrement on a pas un récap des différent régime suivant les dates) ;)

A te lire
 

titooooo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Merci pour ta reponse, en gros si la date t dint je cherche ke regime se trouve dans une periode déterminé donc excel affiche le nouveau regime par defaut il revient au régime initial . Dans mon cac agent 17 avant le 22 janvier 2018 il est en 40 , et apres le 15 juillet 2018 il revient a 40
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
824
Réponses
4
Affichages
887
Réponses
8
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 124
Membres
103 126
dernier inscrit
Vuagno27