Recapituler des données, problème de date

A

Algui

Guest
Bonsoir le forum,

J'essaye de récapituler des données d'une feuille à l'autre, mais j'ai des problèmes pour intégrer dans mes rapports de ne prendre que les premières du mois.

Le fichier joint est certainement plus explicite. Les formules que j'ai déjà mises me semblent bien longues et je serais curieux de savoir s'il y a moyen de faire plus court.

Merci pour votre aide
Al [file name=TabloRecap_080206180902.zip size=10305]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TabloRecap_080206180902.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • TabloRecap_080206180902.zip
    10.1 KB · Affichages: 8

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Algui

Dans ton cas tu ne peux utiliser la fonction INDEX combiné avec EQUIV, equiv ne retournant que la première ligne qui correspond à la valeur recherchée.

=SOMMEPROD((MOIS(Données!$A$3:$A$8)=LIGNES(B$3:B3))*(Données!$B$3:$B$8=B$1)*((Données!$C$2:$L$2='PF')+(Données!$C$2:$L$2='CF'))*Données!$C$3:$L$8)

Avec ta formule tu trouves 5, la bonne valeur étant 9 (3+2;2+2)

Dans la formule SOMMEPROD, le * correspond à un ET et le + correspond à un OU.

Si tu as beaucoup de données, vas lorgner du côté des TCD, regarde les exemples de Celeda et de Dan.

@+Jean-Marie
 
A

Algui

Guest
Bonjour Jean-Marie et le forum,

Merci pour ta réponse. Je vais essayer cette formule. Quant au TCD je ne maîtrise pas vraiment la création et mes collègues avec qui je partage ce programme encore moins que moi. Il va falloir qu'on s'y mette car je vois que c'est incontournable.

Merci encore et bonne journée
Al
 
A

Algui

Guest
Bonsoir Jean-Marie et le forum,

Un petit mot pour te remercier pour ta formule qui fonctionne exactement comme je souhaite (mais je n'ai pas encore bien compris comment elle fonctionne au niveau du paramètre 'Lignes').
Bonne soirée
Al
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 497
Messages
2 088 994
Membres
104 000
dernier inscrit
dinelcia