Absinth
XLDnaute Junior
Bonjour à tous!
Alors, voilà, je suis nouveau, et je vous embête déjà...
J'ai créé un fichier contenant diverses feuilles contenant des rapports d'entretien d'un tas de véhicules.
Une des feuilles contient les données (type de véhicule, compteur, dernier entretien, type d'entretien, etc etc.)
La deuxieme est un schéma pour différents calculs dans la premiere feuille.
La troisième est un relevé de tous les pièces à changer sur les véhicules selon le type d'entretien.
Alors voila,
j'aimerais créer une feuille dans laquelle j'aurais au dessus une liste déroulante avec tous les véhicules, et juste en dessous, une zone d'impression avec une jolie mise en page, qui rappelle un tas de données (nom du véhicule, compteur, type d'entretien, pièces de rechange à prévoir etc etc.)
Comme ca, les mécanos pourront ouvrir le fichier, arriveront sur cette première page, ils sélectionnent un véhicule et peuvent imprimer facilement une feuille pour le véhicule qui leur dira quand est le prochain entretien, les pièces etc. sans devoir fouiner dans les tableaux.
La question est: comment?
Appeler les données n'est pas compliqué, mais est-il possible de baser ces appels de données sur une liste déroulante?
Infos: je suis nul en programmation macro, je suis sous Excel 2003 (Win).
D'avance merci!!!
Absinth
Alors, voilà, je suis nouveau, et je vous embête déjà...
J'ai créé un fichier contenant diverses feuilles contenant des rapports d'entretien d'un tas de véhicules.
Une des feuilles contient les données (type de véhicule, compteur, dernier entretien, type d'entretien, etc etc.)
La deuxieme est un schéma pour différents calculs dans la premiere feuille.
La troisième est un relevé de tous les pièces à changer sur les véhicules selon le type d'entretien.
Alors voila,
j'aimerais créer une feuille dans laquelle j'aurais au dessus une liste déroulante avec tous les véhicules, et juste en dessous, une zone d'impression avec une jolie mise en page, qui rappelle un tas de données (nom du véhicule, compteur, type d'entretien, pièces de rechange à prévoir etc etc.)
Comme ca, les mécanos pourront ouvrir le fichier, arriveront sur cette première page, ils sélectionnent un véhicule et peuvent imprimer facilement une feuille pour le véhicule qui leur dira quand est le prochain entretien, les pièces etc. sans devoir fouiner dans les tableaux.
La question est: comment?
Appeler les données n'est pas compliqué, mais est-il possible de baser ces appels de données sur une liste déroulante?
Infos: je suis nul en programmation macro, je suis sous Excel 2003 (Win).
D'avance merci!!!
Absinth