Récapitulatif dans un autre classeur

titi83

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Le cas est le suivant : Facturation d'un grossite à un revendeur.

Les références sont facturées en une fois sur une ou plusieurs factures mais les règlements sont demandés au revendeur en fonction de ses ventes sur une période donnée.
(Le règlement peut porter sur des articles vendus provenant de plusieurs factures différentes)

J'ai 2 classeurs :

- 1 fichier FACTURES avec les factures sur des feuilles qui ont et qui auront toute la même structure (FA01, FA02...) - 3 colonnes (date, ref, prix)
- 1 fichier RECAP

Mon but est de récapituler dans RECAP la liste des références vendues de telle date à telle date (parmi les dates des ventes), afin de demander les règlements au revendeur.

ex: la liste des références vendues le 13/01/14, ou celles vendues entre le 10/01/14 et le 29/03/14.

J'ai fait quelques essais avec des formules, je parviens à récupérer les dates sans doublons mais sur chaque facture uniquement, et je ne sais pas comment récupérer les ref et prix correspondants.
Mais de toute façon, la solution des formules ne me semble pas viable car si j'ajoute des factures, ce ne sera pas pris en compte.

Je pense qu'il faut passer en VBA afin de récupérer les infos dans RECAP. Je ne pense pas que ce soit très compliqué en VBA, j'ai quelques notions, mais pas assez pour réaliser ce que je souhaite...

Un peu d'aide serait la bienvenue.. Merci..

Je joins mes fichiers, ce sera plus parlant.
 

Pièces jointes

  • FATURES et RECAP.zip
    44.4 KB · Affichages: 34
G

Guest

Guest
Re : Récapitulatif dans un autre classeur

Bonjour,

Ton classeur en retour avec une macro Récap que tu peux lancer comme tu veux.
S'il n'y a pas de date de départ la date par défaut sera la date du jour -60
s'il n'y a pas de date d'arrivée la date par défaut sera la date du jour.

Les deux classeurs doivent être dans le même répertoire.

Il ne te reste plus qu'à adapter.

Question? Pourquoi des lignes vides dans les factures?
voir utilisation des tableaux dans excel >2007: Les tableaux dans Excel 2007

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 243
Messages
2 086 541
Membres
103 244
dernier inscrit
lavitzdecreu