Récapitatif et lien hypertexte

  • Initiateur de la discussion Tana
  • Date de début
T

Tana

Guest
Rebonjour,

Je met la touche finale à mon fichier et j'ai une opération bien complexe - pour moi- à automatiser.

Voilà:

Je fais remplir différentes feuilles 'modèle' qui sont dans le classeur1
Pour des soucis de clarté et de sécurité, je copie les feuilles remplies dans le classeur2.
Seulement, je voudrais faire un récapitulatif que se situerait dans le classeur1 qui reprendrait certaines données que les utilisateurs auraient enregistrées.
Ce listing se composerait d'une colonne contenant un lien hypertexte vers les différentes feuilles que se situent dans le classeur2 (le texte du lien étant simplement le nom de la feuille - merci à Robert-) mais sur la même ligne du lien doivent être rattachées quelques valeurs de cellules de mes feuilles remplies.
Le hic, c'est que les valeurs qui sont reportées ne sont pas forcément à la même référence selon les feuilles modèles utilisées.

Je vous donne un exemple car c'est très confus:

- La feuille modèle 'MOD1' sera nommée par ex SAV-01.05 et je veux extraire et lister les valeurs des cellules C1 et D3.

- La feuille modèle 'MOD2' sera nommée par ex SAV-02.05 et je veux extraire et lister les valeurs des cellules D1 et F5.

- La feuille modèle 'MOD3' sera nommée par ex RAI-01.07 et je veux extraire et lister les valeurs des cellules A3 et F5.

pour donner un récapitulatif (feuille 'Listing' dans classeur1 )
qui donnera:

Secteur Nom Date
C1 SAV-01.05 D3
D1 SAV-02.05 F5
A3 RAI-01.07 F5

Les valeurs étant celles des feuilles qui sont dans le classeur2

J'ajouterait ensuite des fonctions de tri et de calcul sur ce listing...

Je suis complètement perdu. J'ai pensé faire un copier/coller des valeurs mais je me perd avec le lien hypertexte et surtout le format du listing !

:S

Merci de m'aider,
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
245
Réponses
7
Affichages
508

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 412
Messages
2 088 196
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux