Réaliser une base données sous excel

Redwarf

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

A chaque fois que je viens sur ce forum c'est à la suite d'un nouveau poste dans une boîte :)

Et ce nouveau poste ne me propose pas Acess qui m'aurait été très utile :)

Je souhaite donc créer un formulaire sous excel(le 2007, je me perds dans la refonte de l'affichagge par rapport au 2003) qui me permettra de rentrer des données diverses (sexe, ages, communes et autres).

Ces données seront donc stockées afin de réaliser des stats !

C'est donc cette partie de base de données que je n'arrive pas à réaliser.

Encore une fois de plus je me remets à vos connaissances et compétences.

En vous remerciant,

Fabien.
 

Redwarf

XLDnaute Nouveau
Re : Réaliser une base données sous excel

je t'avouerai que c'est complexe pour moi.

Ca risque d'être dur de modifier ta base, surtout que mes connaissances en VBA sont limitées.

Il me faurdrait juste 2-3 astuce de VBA pour faire rentrer des données à l'aide d'un formulaire.

Enfin merci de m'avoir transmis ta base, je vais essayer de l'étudier, mais je pense que ca va être vraiment dure.

Fab
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Réaliser une base données sous excel

dans le VBA , tu selectionnes les userform , puis chaque combobox ou autre -> afficher le code , et tu verras ce qui se passe ( imprime les codes , le support papier aide à comprendre aussi ) , ensuite c'est vrai qu'il faut quand même matriser un peu VBA
Fait des essais , élimine certaines "combo" puis garde ce qui t'interesses, modifie les plages de cellules pour incsire des data dans les feuilles correspondantes
Sûr , c'est un travail de longue haleine , j'ai mis 6 mois pour en arriver là ( pas tous les jours) , aussi le forum m'a aidé lorsque je butais sur certains points
J'ai beaucoup appris en développant cette base
Le résultat est là quand même !!! elle me permet de faire des "cotations qualité fournisseurs"
Un peu de courage et du temps !!!

Hervé
 

Redwarf

XLDnaute Nouveau
Re : Réaliser une base données sous excel

Pour résumer :

- je souhaiterai que quand l'opérateur clique sur ok les données se positionne dans une feuille
- je souhaiterai que les données saisies suivantes se positionnent dans la ligne en dessous...

Je continue mes recherches ;)
 

Redwarf

XLDnaute Nouveau
Re : Réaliser une base données sous excel

Pour résumer :
- je souhaiterai que quand l opérateur clique sur ok les données se positionne dans une feuille

- je souhaiterai que les données saisies suivantes se positionnent dans la ligne en dessous...

Je continues mes recherches :)
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Réaliser une base données sous excel

Bonsoir le fil, Redwarf,

Pas suivi le fil, mais avec Données/Grille, ne serai-ce pas suffisant ?

Cela semble répondre à ta question, suffit qu'il y ait des titres aux colonnes.....

Ensuite pour les stats, tu fais ce que tu veux.

A te lire,

Jean-Pierre
 

Redwarf

XLDnaute Nouveau
Re : Réaliser une base données sous excel

données/formulaire tu veux dire !

Je trouve ca un peu juste :

- je n'ai pas que de la saisi mais plutôt de la sélection (comme homme ou femme), des listes déroulantes aussi.

Ce qui m'interesse c'est aussi de faire un peu de VBA.

Néanmoins merci, je ne connaissais pas cette fonction .
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Réaliser une base données sous excel

j'ai oublié de te dire ( astuce) : regarde dans une des feuilles de données en haut à droite (N1 je pense ) il ya une formule NBVAL qui me donne la dernière ligne non vide ( choisit une colonne sure ) , exemple : 10
Je récupère cette valeur et fait + 2 ( à cause de la ligne titre )
exemple : dans ce cas je transfère mes données en A12 , B12 ... etc
Regarde aussi le code du bouton "VAlidation" du Userform "Menu data" et tu vas comprendre

nlig = Worksheets(C_prod).Range("n1").Value ( provient de la formule NBVAL)
deb_lig = nlig + 2

Worksheets(C_prod).Range("a" & deb_lig).Value = Insp_nbr ( je transfère ma donnée de la textbox de l'USF vers la feuille en A12) .... etc

La prochaine saisie dans l'USF te transferera en A13 automatiquement puisque la cellule N1 de la feuille sera à 11
Pigé ???
Au boulot et bon WE
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 487
Messages
2 088 823
Membres
103 971
dernier inscrit
abdazee