Réalisation automatisée de devis

sfconstant

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous et meilleurs voeux à tous,

Voilà mon problème, il y a quelques années, avec l'aide du forum, nous avions créé un fichier pour reproduire un modèle de facture à la demande (excel 2007).

j'ai voulu adapter cela pour faire des devis : je remplis un tableau "feuille clients". J'appuie sur le bouton "créer un nouveau devis" et à partir d'une feuille "model", une nouvelle feuille devis (D1, D2, D3...) se crée. Je n'ai plus ensuite qu'à le remplir avec la fonction "Index". Ensuite, le devis réalisé se met automatiquement dans la feuille "Récap".
Bref, c'est magique et je gagne vraiment beaucoup de temps.

Petit problème : ça ne fonctionne pas !!!!

j'ai mis en pièce jointe le fichier : je n'ai quasiment pas touché au macro qui existaient déjà (car je ferais sûrement pire que mieux !!!).

Merci d'avance & bonne journée.

François
 

Pièces jointes

  • 2012 - Essai devis.zip
    74 KB · Affichages: 201

sfconstant

XLDnaute Occasionnel
Re : Réalisation automatisée de devis

Bonjour à tous,

je travaille actuellement à l'amélioration de la feuille modèle du fichier "essai devis" que j'ai mis en ligne hier. Gros problème, je n'arrive pas à enregistrer mes modifications. Le message suivant appararaît : "des erreurs ont été détectées lors de l'enregistrement... Il se peut que excel enregistre le fichier en supprimant ou réparant certaines fonctionnalités. Pour effectuer les réparations dans un nouveau fichier, cliquez sur Continuer. Pour annuler l'enregistrement du fichier, cliquer sur Annuler.
J'appuie donc sur le bouton "Continuer", je donne un nouveau au fichier et j'appuie sur le bouton "Enregistrer". Un message apparaît alors en disant document non enregistré. Que faire ?
Merci d'avance
Bonne journée
François
 

sfconstant

XLDnaute Occasionnel
Re : Réalisation automatisée de devis

Re bonjour,

J'ai changé tout simplement le format d'enregistrement (avant enregistrement en format classeur excel 1997 / 2003) et maintenant ça fonctionne : ouf !!!!

Par contre, je n'arrive toujours pas à faire le reste (création de nouvelle feuille au modèle et remplissage de la feulle "récap).

Bonne journée.

François
 

sfconstant

XLDnaute Occasionnel
Re : Réalisation automatisée de devis

Bonjour à tous,

Personne n'aurait d'idées pour me permettre d'avancer :
* création de nouvelle feuille suivant la feuille modèle
* Remplissage automatique du tableau de la feuille 'récap'

Merci d'avance et bonne journée
François
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 464
Messages
2 088 634
Membres
103 898
dernier inscrit
Dams1234