Reactualiser les données et lancer une impression selon les filtres....

dame et roi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,:)

Je suis depuis un moment sur un casse tête perso. J'explique mon problème dans le fichier ci joint sur la feuille liste. Je cherche à réactualiser, recalculer les données et lancer une impression selon une liste de personnes affichées ou non à l'écran.

J'ai fait de multiples recherches en vain :confused::mad:(à l'aide des boutons du menu principal, fonction recherche, copier,coller, avec les fleches du clavier, masquer etc...). Cela n'a pas abouti, car l'utilisation direct des boutons n'est pas bon. Il faut saisir manuellement des codes Macro.


Je possède excel 2007 familial, mais je désire que les codes macro soient aussi comptatible pour excel 2003.

Je vous remercie par avance, et à bientôt
:)
 

Pièces jointes

  • cassetete.xls
    27.5 KB · Affichages: 62
  • cassetete.xls
    27.5 KB · Affichages: 63
  • cassetete.xls
    27.5 KB · Affichages: 66
Dernière édition:

dame et roi

XLDnaute Occasionnel
Re : Reactualiser les données et lancer une impression selon les filtres....

Bonsoir,:)

Je n'ai pas de réponses. Je vais formuler mon problème plus simplement afin que vous voyez peut être mieux ce que j'aimerais obtenir:

IL faut une variable x qui srcute la colonne a uniquement de la feuille listefiltre(de la zone a7:a999) ligne après ligne.
Dès que cette variable voit le résultat de la cellule égale à 1, il copie et colle les 3 contenus des colonnes adjacentes ( de la même ligne ) dans la feuille imprime aux bon endroit.
La macro lance ensuite automatiquement une impression de la feuille imprimer.
Puis, la variable x continue à scruter les lignes 1 à 1 depuis l'endroit ou elle s'était arreter précédemment (pour copier-coller les données adjacentes).
Et Ainsi de suite, etc... tant qu'il y a une valeur égale à 1 dans une des cellules de la colonne a. Si la valeur est differente de 1, alors la variable doit "passer son chemin" à la ligne suivante, etc...

Voilà, j'espère avoir été plus clair dans mes explications. Pouvez vous s'il vous plait, m'aider à écrire les codes vba compatibles excel 2003.

Je vous remercie par avance.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Reactualiser les données et lancer une impression selon les filtres....

Bonsoir



Si j'ai bien compris ton souci (ce qui n'est pas sur )


Code:
Sub a()
Dim i As Long
For i = 7 To 15
With Sheets("imprime")
.Range("B11:C11").Value = Sheets("liste").Cells(i, "B").Resize(, 2).Value
.Range("B10").Value = Sheets("liste").Cells(i, "B").Offset(, 2).Value
.PrintPreview
End With
Next
End Sub
 

dame et roi

XLDnaute Occasionnel
Re : Reactualiser les données et lancer une impression selon les filtres....

Bonjour Staple1600 et à tous,

Non, je suis désolé mais ce n'est pas exactement ca.
Par exemple, lorsque j'affiche uniquement le mot meilleur dans la colonne B de la page liste, la macro doit lancer uniquement une seule impression puisque il y a qu'une seule cellule de la colonne A qui a une valeur strictement égale à 1. Pour les valeurs affichant, 0 ou vide, la variable "compteur" doit passer son chemin et aller à la cellule suivante de la colonne A pour savoir si oui ou non, les données dans les colonnes adjacentes seront copiées ou non etc...

Je désire également, que la macro lance une impression automatique (avec une copie de 1) et non une prévisualisation. La zone d'impression s'étendera de a1 à d23 par exemple.

ci joint, le fichier avec le code proposé par Staple1600.

Je vous remercie par avance, et à bientôt
 

Pièces jointes

  • cassetete.xls
    46 KB · Affichages: 60
  • cassetete.xls
    46 KB · Affichages: 61
  • cassetete.xls
    46 KB · Affichages: 63

dame et roi

XLDnaute Occasionnel
Re : Reactualiser les données et lancer une impression selon les filtres....

Bonjour à tous,:)

J'ai essayé d'utiliser les codes de Staple1600 et l'ai modifié. Il faut encore modifier quelques mots pour que cela fonctionne bien. Le problème que j'ai actuellement, c'est que les données ne sont pas copiées dans la feuille imprime. L'impression automatique lance donc une page vierge...

ci joint, le fichier modifié.

Pouvez vous m'aider svp. Merci par avance et à bientôt
 

Pièces jointes

  • cassetete.xls
    48 KB · Affichages: 64
  • cassetete.xls
    48 KB · Affichages: 76
  • cassetete.xls
    48 KB · Affichages: 70

dame et roi

XLDnaute Occasionnel
Re : Reactualiser les données et lancer une impression selon les filtres....

Bonsoir à tous,

J'ai trouvé la solution à mon casse tete.
Voici le code à mettre dans un module:
Sub b()
For counter = 7 To 20
Set curcell = Worksheets("liste").Cells(counter, 1)
If curcell.Value = 1 Then
Sheets("imprime").Range("B10").Value = Sheets("liste").Cells(counter, 2).Offset(, 2).Value
Sheets("imprime").Range("B11:C11").Value = Sheets("liste").Cells(counter, 2).Resize(, 2).Value
With Sheets("imprime")
.PrintOut
End With
End If
Next counter
End Sub

a bientôt
 

Statistiques des forums

Discussions
312 520
Messages
2 089 288
Membres
104 088
dernier inscrit
said4u