Réactualisation feuille suite modif VBA

Hell Wheel

XLDnaute Nouveau
Bonjour, une question qui peut paraître bête mais me faire gagner un temps précieux.

J'ai modifié en VBA la couleur de police de mes cellules de tableau, hors la mise à jour automatique ne s'effectue pas, je suis obligé de retaper les valeurs cellule par cellule pour qu'elles prennent en compte la modification.

Il y a une technique pour "réactualiser" toutes les cellules par rapport à ma modification de couleur de police sous VBA?

Merci à vous.
 

jmfmarques

XLDnaute Accro
Bonjour
Ce que tu exposes laisse deviner que tu exécutes des instructions dans l'évènement Change de ta feuille.
Or, cet évènement n'est pas déclenché par une modification de la police de caractères.
j'ignore totalement le mécanisme que tu as mis en place, mais tu peux déclencher l'évènement Change (de la plage "B1:B4", par exemple), en en modifiant par elle-même la propriété Value -->>
VB:
range("B1:B4").value = range("B1:B4").value
Je n'aime toutefois pas vraiment et il est vraisemblable que tu ferais mieux de repenser ton mécanisme;
 

Hell Wheel

XLDnaute Nouveau
Bonjour, voici le code en place.
J'ai supprimé les lignes (celles que j'ai barré), et la police ne redevient pas noire tant je ne modifie pas la cellule.
Je ne sais pas si il existe un méthode pour réactualiser toutes mes cellules de D13 à AQ48 pour ne pas à devoir reprendre cellule par cellule.

Ce que tu exposes laisse deviner que tu exécutes des instructions dans l'évènement Change de ta feuille.
Oui tout à fait.

Merci à vous.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.CountLarge <> 1 Then Exit Sub
If Not Intersect(Target, [D13:AQ48]) Is Nothing Then 'Selectionne la plaque des cellules dans laquelle la macro va se faire
Select Case Target.FormulaR1C1 ' <= la valeur dans la cellule
Case Is = "C", "c" ' <= si la valeur C
Target.Interior.Color = 65535
Target.Font.Color = 65535
Case Is = "T", "t" ' <= si la valeur T
Target.Interior.Color = 15773696
Target.Font.Color = 15773696
Case Is = "R", "r" ' <= si la valeur R
Target.Interior.Color = 5296274
Target.Font.Color = 5296274
Case Is = "F", "f" ' <= si la valeur F
Target.Interior.Color = 6697881
Target.Font.Color = 6697881
Case Is = "A", "a" ' <= si la valeur A
Target.Interior.Color = 9868950
Case Is = "TT", "tt" ' <= si la valeur TT
Target.Interior.Color = 12632256
Case Is = "E", "e" ' <= si la valeur E
Target.Interior.Color = 39423
Case Is = "1/2R", "1/2r", "1/2 R", "1/2 r" ' <= si la valeur 1/2 R
Target.Interior.Color = 5296274
Target.Font.Color = 16777215
Case Is = "1/2C", "1/2c", "1/2 C", "1/2 c" ' <= si la valeur 1/2 C
Target.Interior.Color = 65535
Case Is = "1/2RC", "1/2CR", "1/2rc", "1/2cr" ' <= si la valeur 1/2 RC
Target.Interior.Color = 5296274

Case Else ' <= si la valeur n'est égale à aucune des valeurs ci-dessus
Target.Interior.ThemeColor = xlThemeColorDark1
Target.Font.Color = 0
End Select
End If

End Sub
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Hell Whell,
Je ne saisis pas où se situe votre problème.
J'ai fait un essai et ça a l'air de marcher.
20200409_102054.gif

Cependant dans votre post #1 vous dites :
J'ai modifié en VBA la couleur de police de mes cellules
et dans la macro les lignes qui changent la couleur des polices ont été supprimées ?
D'autre part dans la macro originale, vous mettez la même couleur pour le fond et pour la police, donc on ne voit plus le texte ?
 

Hell Wheel

XLDnaute Nouveau
J'ai réussi à solutionner mon problème. :)

La macro fonctionne bien lorsqu'on modifie les cellules. Le problème était que les cellules sont déjà renseignées, et le fait de modifier le VBA ne modifiait pas les cellules si je ne porte aucune modification à celles-ci.

Le fait que je veuille que les texte réapparaissent en noir est simple dans ce sens là, j'ai simplement modifier le bouton de couleur de police.
Par contre dans le cas inverse, si j'avais voulu passer de la police noire à la police de la couleur du fond, j'aurais toujours été coincé. :rolleyes:

Merci à vous. ;)
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
995

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 196
Membres
103 153
dernier inscrit
SamirN