Re Probléme

yanisould

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous
Voici mon petit problème

j'ai créé un userform avec deux textbox
je voudrai en rentrent un valeur sur texbox1 et un autre sur textbox2 soit <= inferieur ou égale celle de textbox1 si non affiche erreur
En ma donnée se code (MRC)

If TextBox2.Value > TextBox1.Value Then MsgBox "erreur"

Mais qui peux ajoute a se code
Si une erreur affiche en peut pas enregistre jusque l’erreur soit répare
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : Re Probléme

Bonjour

Les données dans un textbox sont de type "string", pour faire des comparaisons de valeur numérique il est préférable de transformer ces valeurs en nombre en utilisant une fonction par exemple VAL CLNG,.....

Pour éviter que la procédure se poursuive il faut écrire

If TextBox2.Value > TextBox1.Value Then
MsgBox "erreur"
exit sub
end if

JP
 
Dernière édition:

yanisould

XLDnaute Nouveau
Re : Re Probléme

Private Sub Nbprocespayes_AfterUpdate()
If Nbprocespayes.Value > Nbproces.Value Then
MsgBox "erreur"
Exit Sub
End If
End Sub

Je vues si le nombre insère dans textbox2 et supérieur a textbox1 affiche une erreur et le boutant enregistrement ne s’exécute pas

et si le nombre insère dans textbox2 et inferieur au égale a textebox1 le boutant enregistrement s’exécute
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Re Probléme

Re,

Non content de multi poster, tu nous multi-post des photos, des images, peu, ici savent travailler sur des photos....

Merci de revoir et de supprimer, dans Gérer les pièces jointes et Retirer tout éléments unitules.... et post, une fois pour toute, un fichier ZIPPE exploitable... Merci...
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Re Probléme

Re,

On se calme l'ami, tu vires tes photos de vacances comme je l'ai dit, ce n'est pas toi qui va me faire la morale... OKI,

Après pour t'aider, pas de problème, on le fera... (deux posts et deux fichiers (photos très inutiles et lourd sur le forum) à virer) à toi la balle...

Edit : De plus, tu multipost à tout va.... Merci de faire le ménage.
 
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Re Probléme

Re,

Déjà merci, du peu que j'ai vu, d'avoir viré cette photo... (photo de vacances était une plaisenterie).... je vais voir sur l'autre post si tu as fait de même....

Comme dit en MP, et suite à ton message, pas besoin de tes 380 Ko, quelques lignes suffisent si elles sont bien en rapport à ta question,, deux ou trois feuilles si besoin aussi, le tout Zippé, on peut en mettre pas mal.

A te lire et sans rancune.... c'est pour ton bien et pour le bien de tous.

Jean-Pierre

Edit : Vu, çà marche sur l'autre post. Thank. D'autant aussi que ces images étaient assez illisibles en plus...
 
Dernière édition:

yanisould

XLDnaute Nouveau
Re : Re Probléme

Si je rentre une valeur sur textbox2 qui soit inferieur a textbox1 le boutant enregistrement fonction
Est Si je rentre une valeur sur textbox2 supérieur a la valeur du textbox1, affiche erreur et le boutant enregistrement ne fonction pas sauf si l’erreur et repère
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
273
Réponses
16
Affichages
539

Statistiques des forums

Discussions
312 388
Messages
2 087 879
Membres
103 672
dernier inscrit
ammarhouichi