Rassembler des enregistrements répartis sur plusieurs lignes et différentes colonnes

absalon974

XLDnaute Nouveau
Bonsoir, je souhaiterai pouvoir me servir d'une base de donnée mal pensée au départ qui me donne des enregistrements éparses qui sont répartis sur plusieurs colonnes et plusieurs lignes, comme dans l'exemple en PJ.
Je tourne autour mais je n'y arrive pas... Je connais la fonction rechercheV, les TCD mais le souci c'est qu'avec ce dernier, les données incomplètes sont également comptabilisées. Moi je souhaite obtenir un rassemblement des informations sur une seule et même ligne, et que les anciennes lignes incomplètes ne soient plus prises en compte...
L'exemple sera plus explicite je pense... J'ai simplifié volontairement.
PS : le VBA n'étant pas mon truc, j'ode espérer que les fonctions "standard" d'Excel en viendront à bout...
Merci par avance pour votre aide en tous cas.
C'est qu'on y trouverait presque du plaisir à ce casse tête !
 

Pièces jointes

  • pour tata.xls
    51.5 KB · Affichages: 47

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Rassembler des enregistrements répartis sur plusieurs lignes et différentes colo

Bonjour Absalon974 :),
En B14
Code:
=INDEX(DECALER($A$2:$A$10;;EQUIV(B$13;$1:$1;0)-1);EQUIV($A14;DECALER($A$2:$A$10;;EQUIV(B$13;$1:$1;0)-2);0))
à copier vers la droite et vers le bas, par contre, je récupère Fer et non Plastique en D16, car je ne vois pas pourquoi je récupèrerais Plastique :confused:...
Bonne soirée :cool:
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
491

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 854
Membres
103 975
dernier inscrit
denry