rapporté valeurs calculé en externe a un code

DERKOO

XLDnaute Junior
Bonjour forum

Comment allez vous?


j´ai un pti pb pour controler le contenu du lien du mail que j envoie a partir d´un fichier qui se trouve sur un réseau

En bref ds ce fichier:

1)J´ai un Before save qui conditionne l´enregistrement ainsi que le nom du fichier selon l etat de 3 cellules.

2)j´ai un module de un mail

3)Une macro qui enregistre le fichier et qui m´envoie un mail avec un lien au fichier en question..

Je n´arrive pas reporter le nom de mon fichier utilisé lors de mon before save dans le code lancant mon email

J ai donc un lien dans le corps de mon mail qui est un lien defini par defaut par excel (chemin d´´accés à Mes documents)
Je ne sais comment faire..

Quelqu´un aurait il une idée

Je cherche juste un moyen de rapporter des valeurs calculé en dehors d´un code (dans un modules ou un before save en l occurence)....

Derkoo

un fichier a lappui pour mieux vous devrire le pb
 

DERKOO

XLDnaute Junior
Salut DSA

merci de ta rapide réponse mais je ne vois pas trop de quoi tu parles

Je sais juste que j´ai utilisé une variable String pour le nom du fichier

Mais je ne sais pas le renvoyer dans le code d´origine
avec le fichier
[file name=NomdEnregistrementdifferentduliendansmail.zip size=13448]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/NomdEnregistrementdifferentduliendansmail.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • NomdEnregistrementdifferentduliendansmail.zip
    13.1 KB · Affichages: 13

DSA

XLDnaute Junior
rebonjour,

désolé pour la variable public ms il semble que le saveAs réinitialise tt.
Cependant, tu devrais essayer:
corps = vbLf & 'voici le lien du fichier' & ' ' & ThisWorkbook.Path & '\\' & ThisWorkbook.Name
à la place de du workbooks.fullname

cela devrai passer....
A moins que naturellement, le repertoire ou tu veux l'enregistrer n'existe pas.... Essaye ta macro sur ton systeme en éliminant la ligne application.displayalerts=false..... Car si le chemin n'est pas valide, Excel par défaut passe à C:\\MesDocuments

A+

DSA
 

DSA

XLDnaute Junior
Bonjour,

essaye le fichier joint. J'ai basculé ta partie saveas ds le code appelé par le bouton. Si tu as un message te disant que le répertoire n'existe pas alors c'est pour cela que ta macro bloque (tu devra le créer: ragarde l'help correspondante à mkdir)

A+

DSA [file name=EssaiMail.zip size=15684]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/EssaiMail.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • EssaiMail.zip
    20.8 KB · Affichages: 20
  • EssaiMail.zip
    20.8 KB · Affichages: 21
  • EssaiMail.zip
    20.8 KB · Affichages: 22

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 275
Messages
2 086 706
Membres
103 377
dernier inscrit
fredy45