Rapport sommaire de plusieurs feuilles

fbeaupre

XLDnaute Nouveau
Bonjour !

Premièrement, j'aimerais d'avance remercier les gens qui m'aideront dans cette démarche. Je sais que je suis toujours bien répondu sur ce forum ;)

Voir le fichier en pièce jointe. Il s'agit d'un fichier qui montre ce que devrait être le résultat final.

Voici le besoin :

J'aimerais une macro qui ferait les actions suivantes :

a) Lecture dans chacune des feuilles pour le mot "titre" dans la colonne "A" et report de la valeur de la colonne "B", lorsque la valeur en "A" est trouvée, dans la feuille rapport

b) Lecture dans chacune des feuilles et addition des valeurs située entre les colonnes D (première semaine de l'année) et la date placée en paramètre dans B2 de la feuille rapport, pour chacune des lignes, jusqu'à la valeur "total" placée dans la colonne B de chacune des feuilles (les valeurs de la ligne "Total" doivent être exclues)

A noter que :

i) Il y aura des feuilles avec plus d'un titre (voir feuille "DEF"). Dans ces cas, la lecture doit se faire selon le même principe qu'expliqué ci-haut, du "Titre #1" jusqu'au "titre #2" et ensuite du "titre #2" jusqu'au "total"

ii) Il y aura plusieurs feuilles dans le classeur (plus de 20) et il n'y a pas de pattern avec les noms

Merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Report.zip
    38.4 KB · Affichages: 25
  • Report.zip
    38.4 KB · Affichages: 30
  • Report.zip
    38.4 KB · Affichages: 28

fbeaupre

XLDnaute Nouveau
Re : Rapport sommaire de plusieurs feuilles

Bonjour Banzai !

Merci pour la réponse! J'ai validé et :

La demande b) semble bien fonctionner, merci !

Par contre, la a) ne fonctionne pas. En effet, si j'ajoute une feuille avec un titre dedans et/ou si je modifie le titre dans une feuille existante, le nouveau titre ne se rapporte pas dans la feuille rapport.

Merci encore pour ton aide, c'est très apprécié.

François
 

fbeaupre

XLDnaute Nouveau
Re : Rapport sommaire de plusieurs feuilles

Rebonjour !

Voila qui est merveilleux !!! Merci beaucoup =)

J'ai fait plusieurs tests et il y aurait encore 2 petits points mineurs :

1) Est-ce possible d'additionner les valeurs lorsque le même titre se retrouve sur 2 feuilles différentes, au lieu de créer une ligne pour chaque titre dans le rapport ?

2) Est-ce possible de faire insérer une ligne, dans le rapport, entre chacun des titre, histoire d'espacer un peu le tout ?

C'est vraiment merveilleux ce que tu as fait comme boulot. Je ne sais pas comment te remercier.

François
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
186