XL 2010 Rapport automatisé :Inserer le contenu d'une cellule dans un controle de contenu texte

Mistrall

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous ,

Premier poste :) , Je n'ai pas trouvé de sujet simillaire dans la fonction recherche.

Je cherche à automatisé la rédaction de rapport. Je possédé un document excelle avec toutes les données nécessaire et un modelé de document Word.

Pour l'instant je travail avec une macro qui me permet d'inscrire le contenu d'une cellule après un signet.
J'aimerai savoir si il était possible de créer une macro qui copierai le contenu d'une cellule dans ce que word appelle "contrôle du contenu de text Brut" .

je souhaite faire cela car j'ai des informations qui apparaisse plusieurs fois dans le document et on ne peut donner le même nom à 2 signet or on peut donner le même nom à 2 contrôle de contenu ce qui me permettrait d'avoir une macro plus propre.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
 

Mistrall

XLDnaute Nouveau
J'ai vu ta réponse et chercher a obtenir un résultat comme sur ton screen mais je trouve pas le champ ref.
Mais de toute façon ca n'irai pas avec mon projet. j'ai beaucoup de rapport différent a sortir du même excell.
Et pouvoir réutilisez les mêmes Control contents est impératif si je veux pas avoir un code impossible a relire.

J'ai pas vraiment d'autre idée je pense que je vais utilisé la macro que j'ai link dans mon 2 eme post. qui est moins propre. mais qui autorise d'utiliser plusieurs fois le même contrôle de contenue


Merci beaucoup pour ton aide
 

Mistrall

XLDnaute Nouveau
Bonjour , désolé de répondre que maintenant j'était en congé vendredi donc pas accès aux fichiers.

Je viens de tester d'utilisé la technique de REF en créent un signet a l'intérieur d'un contrôle de contenus.

Malheureusement si l'on insert le signé a l'intérieur du contrôle de contenus . lors de l'utilisation de la macro le signet est supprimé.
Et si l'on sélectionne le contrôle de contenus et que l'on insert un signé. le champs réf reproduit un contrôle de contenu avec le même nom mais item 2 donc même problème qu'avant.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 230
Messages
2 086 428
Membres
103 207
dernier inscrit
Michel67