Rappel de 2 données dans un UserForm

breitzou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,

Je sollicite votre aide pour un problème de transfert de données d'une feuille vers un UserForm.
Ce problème a déjà été abordé de nombreuses fois sur le forum mais je n'arrive pas à adapter ce qui a été proposé, à mon fichier.
J'ai intégré un bouton nommé "recherche" dans un Userform. Ce bouton ouvre un 2ème UserForm.
Je souhaiterai, en tapant le nom d'une personne dans une textbox de ce 2ème UserForm aller chercher dans la feuille contenant une base de données, son prénom, la date et le n° de livraison concernant l'article qu'elle a commandé.
De plus, 2 cas de figure à prendre en compte :
1- en cas d'homonyme, est-il possible en cliquant sur le bouton "suivant" que j'ai crée dans l'UserForm faire apparaître les autres personnes portant le même nom sans déclencher de message d'erreur?
2- si le nom tapé dans la TextBox n'existe pas dans la Base de données, est-il possible de faire apparaître un message du type "nom inconnu"?
Ci-joint le fichier déjà bien avancé sauf la partie qui me pose problème !

Merci pour votre aide car je m'arrache le peu de cheveux qui me reste depuis un bon moment ! :p

Breitzou
 

Pièces jointes

  • Essai.xls
    275 KB · Affichages: 37
  • Essai.xls
    275 KB · Affichages: 39
  • Essai.xls
    275 KB · Affichages: 40

breitzou

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,

j'ai continué à bosser sur mon problème et j'ai trouvé une partie de solution.
A partir d'un ComboBox, je sélectionne le nom que je cherche et le tour est joué.
Mais si j'ai plusieurs noms identiques comment puis-je afficher le 2ème, le 3ème etc...
C'est là que je bloque. J'ai laissé le bouton "suivant" dans le UserForm.
Je remets en PJ le fichier avec la solution du ComboBox.
Merci pour votre aide.

Breitzou
 

Pièces jointes

  • Essai.xls
    214.5 KB · Affichages: 37
  • Essai.xls
    214.5 KB · Affichages: 43
  • Essai.xls
    214.5 KB · Affichages: 41

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 247
Membres
103 163
dernier inscrit
Pelaez