Rapidité d'execution d'excel

  • Initiateur de la discussion fraille
  • Date de début
F

fraille

Guest
Bonjour, je vous pose une petite question qui ne demande pas forcément d'écrire du code looool

Je me demande si pour faire des calculs très nombreux il est plus interressant de le faire directement à partir de macros ou d'exporter les données sous un fichier texte et de faire les calculs avec un programme fait sous Fortran, C++ quitte à reimporter les données finales sous excel?????????

Je me posais la question et si quelqu'un pourrait m'indiquer quelle est la meilleur des deux solutions je l'en remercie d'avance.
 

Abel

XLDnaute Accro
Bonjour fraille,

La question est vague.

Maintenant, cela dépend de nombreux facteurs.

Excel est assez puissant mais il faut voir quels calculs, quels traitements, quelle quantité de données, la capacité de la machine, etc.

Abel.
 
F

fraille

Guest
effectivement posé comme ça la question est vague mais c'était pour savoir si en général à paritr d'une masse trop important de données il est plus judicieux de passer par d'autres logiciels pour le traitement des données (des centaines de milliers de calculs avec office 97 sur un pentium 3)
 

Jam

XLDnaute Accro
Salut Fraille, Abel,

Je confirme qu'il vaut mieux passer hors d'Excel. Cependant cela dépend du type de calcul. XL peut très bien faire des calculs importants sur de nombreuses données.
Sinon, je ne pense pas que le passage par un langage autre sera plus adapté. Par contre puique tu parles de nombreuses données, j'imagine qu'elles peuvent être stockée dans une base de données, et là les choses changent.
Dans une BDD tu peux lancer des requêtes intermédiaires et récupérer certains calculs dans XL, pour n'y apporter ensuite que des calculs plus simple.
Le binome XL+MySQL ou Access ou SQLServer fonctionne très bien.

HTH

@+
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
589
Réponses
0
Affichages
987

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 767
Membres
103 662
dernier inscrit
rterterert