Rapatrier plusieurs occurences avec recherche

C

coco

Guest
Bonjour à tous.
Je voudrais savoir comment obtenir avec les fonctions recherche tous les enregistrements qui correspondent à un critère donné. Exemple, j'ai une grille dont la permière colonne contient un code (de 1 à 300). plusieurs enregistrements ont le même code. Mon besoin est de récupérer dans une autre feuille ou un autre classeur toutes les infos (ligne par ligne) des enregistrement qui correspondent à un code que je choisis en fonction de mes besoins. Merci d'avance à tous ceux qui pourraient m'aider. Coco
 
V

vincent

Guest
Re le fil,salut michel

pour le test j'ai lancer la macro directement sous l'editeur Vba ,ensuite (tu as eveillé ma curiosité) j'ai fait un test avec un bouton formulaire .... pas de probleme par contre avec un command button il ma fallut rajouter un select dans le code

Voilà

bonne soiréee

@+Vincent
 
M

michel

Guest
rebonsoir

je te remercies Vincent . je suis eefectivement dans la meme situation


Dim C As Range
Dim Text As String
Dim Firstaddress As String
Dim i As Integer

Text = InputBox("tapez le texte recherché", "recherche", "toto")
If Text = "" Then Exit Sub

i = 1
Range("a1").Select
With Sheets("Feuil1").Range("A1:A300")
Set C = .Find(Text, LookIn:=xlValues)
If Not C Is Nothing Then
Firstaddress = C.Address
Do
Sheets("Feuil2").Range("A" & i & ":C" & i) = Range(C, C.Offset(0, 2)).Value
i = i + 1
Set C = .FindNext(C)
Loop While Not C Is Nothing And C.Address <> Firstaddress
End If
End With
Set C = Nothing


bonne soirée
lapin4.gif
 
V

vincent

Guest
Re

je pense que c'est juste une histoire de redonner la 'main' à la feuille pour ma part j'ai mis le select là:

With Sheets("Feuil1").Range("A1:A300")
.select
Set C = .Find(Text, LookIn:=xlValues)

Bonne soirée

@+Vincent
 
C

coco

Guest
salut et merci à tous qui font "bouillonner" ce fil et .. à tous les autres. En fait je travaille sur Excel 97 au bureau et 2000 à domicile (Thierry tu as raison je bats ma coulpe, j'aurais dû commencer par là). Et c'est sur ce dernier que j'ai essayé le code de Thierry. Par contre Vincent m'oblige à vous préciser que c'est à partir d'un command button que je lance la procédure.
Ceci étant, avant d'expédier ce message je viens de tester la solution de
Thierry et CA MARCHE SUPER !!!! Quelle classe! Merci à toi thierry à toi Michel et à tous ceux qui se sont inquiétés de mon soucis.
Maintenant je vais poursuivre mon projet et si d'avanture je venais à "planter" je sais que sur ce site merveilleux je pourrai trouver la compétence, et l'efficacité. Pourrais-je un jour rendre les services que j'ai obtenus?

Coco.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 351
Membres
103 526
dernier inscrit
HEC