Rapatrier des onglets de plusieurs fichiers dans un seul classeur

gramond

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai des onglets différents dans une cinquantaire de fichiers et je voudrai les rapatrier tous (dans leur forme d'origine) dans un seul fichier; autrement dit retrouver chaque onglet dans un seul classeur au lieu d'avoir à ouvrir des fichiers différents.

Je ne suis pas un utilisateur averti de macro et n'ai pas trouvé sur le forum de solutions. Générallement il y a des réponses de concanage d'onglets différents dans un seul onglet....

Quelqu'un peut-il me préconiser une soluton simple ?

Merci
 

pedrag31

XLDnaute Occasionnel
Re : Rapatrier des onglets de plusieurs fichiers dans un seul classeur

Bonjour Gramond, Bonjour le forum,

Un exemple de code ci-dessous qui rapatrie toutes les feuilles des fichiers ouverts dans le fichier "Classeur1.xls".
Toutes les feuilles des classeurs ouverts sont copiées vers le classeur "Classeur1"(ouvert aussi).

A tester, ça fonctionne chez moi...

Code:
Sub RapatrierLesFeuilles()

For Each Wbk In Workbooks 'boucle sur tous les fichiers Excel ouvert

    If Wbk.Name <> "Classeur1" Then 'ici "Classeur1" est le fichier vers lequel on veut copier les feuilles
    
        For Each Wks In Wbk.Worksheets 'boucle sur toutes les feuilles du fichier Wbk en cours
        
            Wks.Copy After:=Workbooks("Classeur1").Sheets(Workbooks("Classeur1").Worksheets.Count)
        
        Next Wks
        
    End If
    
Next Wbk

End Sub

Bonne journée :)
 

joss56

XLDnaute Accro
Re : Rapatrier des onglets de plusieurs fichiers dans un seul classeur

Bonjour,

"Quelqu'un peut-il me préconiser une solution simple"
Face à une telle volumétrie, j'aurais tendance à poser la question de la pertinence du système d'information. Faut-il évoluer vers un logiciel de bases de données ou créer une "usine à gaz" consistant à balayer tous les fichiers Excel concernés avec les risques d'oubli inhérents? Il existe peut-être une 3è solution toujours basée sur Excel : la création d'un "entrepôt de données". Reste maintenant, avant de pousser plus avant la réflexion, à vérifier la faisabilité de la chose. Pour cela, il nous faudrait un extrait de vos fichiers et du résultat escompté, le tout sans données personnelles/confidentielles.

A bientôt
Jocelyn
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 824
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12