Ranger par ordre alphabétique

  • Initiateur de la discussion thierry
  • Date de début
T

thierry

Guest
bonjour tout le monde!
voilà, j'ai une liste de ville, je souhaite grace à une maccro les ranger par ordre alphabétique, vous avez une idée de ce que je peux faire?
 

bbmarcus

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Thierry,

essaye ca:
Range('B1:M13000').Select
Selection.Sort Key1:=Range('C1'), Order1:=xlAscending, Header:=
xlGuess, OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom
Range('A5').Select

le range ('b1:m13000') correspond à ta plage de cellule

Tu paux aller jusqu'à 3 critères de tri....au cas ou......en tout cas je ne suis jamais allé au dela.....

Espérant que ca t'aide...

bbmarcus
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Thierry,


Alors pour trier, tu peux déjà le faire sans macro : tu sélectionnes tout ton fichier (toutes les lignes et surtout toutes les colonnes) sans les titres...

Puis tu fais Données (en haut dans la barre d'outils)/Trier et tu choisis le numéro de colonne et l'ordre : croissant ou décroissant.

Ensuite, si tu veux insérer des villes et pouvoir, sans refaire tout ca, retrier avec cette nouvelle ville, tu peux faire une macro de tri alpha et mettre, dans ta feuille, un bouton de TRI Alpha.

Vois ce fil où j'avais aidé Sylvie à le faire, c simple comme bonjour et amusant comme tout. Il y a une explication et un fichier zippé que je te recommande d'ouvrir avec un exemple et de nouveau des explications :

Créer des boutons de macro

En fait, j'ai utilisé l'enregistreur de macros, le meilleur outil quand on débute, si toutefois tu étais débutant.

Bon courage à toi.

BBMarcus, pardon, je t'avais pas vu...

Message édité par: Brigitte, à: 30/05/2005 16:00
 

bbmarcus

XLDnaute Occasionnel
Pas de problème Brigitte !

A force de venir sur le forum et d'y apprendre des trucs, ca deviens tellement logique pour moi que souvent j'oublie que ca ne l'es pas forcement pour tout le monde.... :eek:

Tu es plus pédagogue que moi, je le crains !

bbmarcus
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
261
Réponses
16
Affichages
671

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 425
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote